[L'industrie c'est fou] Avec "ça cartonne", DS Smith se mobilise pour occuper les enfants (et soulager les parents) en période de confinement
En cette période de vacances scolaires confinées, vos enfants tournent en rond, vous ne savez plus quoi faire ? Le spécialiste français du packaging DS Smith va distribuer gratuitement des maquettes d'avions et d'hélicoptères à monter et colorier chez soi, avec, à l'issue d'un concours couronnant la plus belle création, une récompense.
Après l'école à la maison succède les vacances à la maison et les parents auraient bien du mal à dire quelle période ils préfèrent. Que faire des fameux "chicouf" (chic ils arrivent, ouf ils repartent) bien connus des grands-parents, alors qu'ils sont confinés à la maison et tournent en rond ? Si vous avez usé de tous les subterfuges et moyens pour les occuper (coloriage, puzzle, dessin animé, …) et avant que vous ne vous arrachiez les cheveux, vous pouvez lire cet article.
Le spécialiste des emballages en carton français DS SMith a mis à contribution ses usines de Saint-Just-en-Chaussée, dans l’Oise, pour lancer la fabrication de 100 000 maquettes d'avions et d'hélicoptères en carton à décortiquer, monter et colorier. La distribution se fera gratuitement dans les hypermarchés de l'enseigne Carrefour, partenaire du projet, dès le vendredi 17 avril et sur tout le territoire.
VOS INDICES
source
-7.5 -25
Juillet 2022
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
188.7 -1.1
Juin 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
137.5 +8.7
Janvier 2022
Bois de trituration - Toutes catégories
Base 100 au 4e trimestre 2011
"Il nous paraissait important de réaliser un geste solidaire, en mettant à disposition nos talents créatifs au service des enfants" a expliqué Thibault Laumonier, directeur général de DS Smith packaging France.
(Toutes les photos crédit : DS Smith)
Des salariés impliqués sur la base du volontariat
Le design des maquettes a été imaginé par les équipes de créatifs du groupe depuis leur domicile sur un logiciel de création assistée par ordinateur. Les salariés en charge du planning et de la production se sont organisés pour dégager le temps nécessaire à la fabrication des maquettes, alors que l'entreprise se dit très sollicitée en cette période, "du fait de la forte demande client - notamment en agro-alimentaire, pharmacie, et e-commerce". Les équipes de ventes et de marketing se sont ensuite chargées de trouver un distributeur et d'imaginer le packaging le plus adapté.
"Ce projet a été très fédérateur en interne (…). Design Production, Logistique, Juridique, Marketing, tous les départements se sont mobilisés de façon proactive et coordonnée. Un beau projet qui, nous l’espérons, va plaire aux 100 000 enfants qui auront ces maquettes", s'est félicité Armand Chaigne, directeur marketing et communication France, en charge du projet.
Un jeu concours organisé
Une fois votre maquette d'avion ou d'hélicoptère assemblée et coloriée par votre talentueuse progéniture (pas de triche, hein!), vous pourrez les poster sur Instagram ou sur Facebook avec le tag @dssmithgroup et @carrefourfrance, et ainsi tenter de remporter le gros lot décerné en fonction des mentions "j'aime": une maison en carton d'enfant, à monter et à dessiner. A vos crayons !
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] En Chine, des ascenseurs munis de touches holographiques, pour un monde d'après "sans contact"
- [L'industrie c'est fou] Analysez (vraiment) toutes les matières avec ces toilettes intelligentes
- [L'industrie c'est fou] Une fixation pour lier fauteuil roulant et trottinette électrique
- Le cartonnier DS Smith augmente ses volumes dans le monde
[L'industrie c'est fou] Avec "ça cartonne", DS Smith se mobilise pour occuper les enfants (et soulager les parents) en période de confinement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir