Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Au salon Rétromobile, une Alfa Romeo de 1939 veut faire grimper les enchères

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Artcurial organise une vente de voitures de collection le 8 février à l'occasion du salon Rétromobile. La vedette du catalogue est un véhicule de 1939. L'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta est un modèle rare produit en seulement cinq exemplaires. Elle est estimée au bas mot à 16 millions d'euros.

[L'industrie c'est fou] Au salon Rétromobile, une Alfa Romeo de 1939 veut faire grimper les enchères
L'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta est un modèle rare produit en cinq exemplaires.
© DIRK DE JAGER

Les vieilles mécaniques sont à l’honneur ! Le salon Rétromobile 2019 débute mercredi 6 février à Paris pour réunir les passionnés, les restaurateurs et les marchands de voitures anciennes. Parmi les véhicules anciens ou insolites, quelques automobiles promettent déjà de faire sensation. Comme d’habitude, Artcurial sera présent au parc d’exposition pour organiser une grande vente aux enchères dédiée aux modèles de collection. La maison française ne tarit pas d’éloges pour la vedette de son catalogue : une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1939.

(Crédit photo : Nicolas Soler / Artcurial)

Seulement cinq exemplaires de ce modèle

“Alfa Romeo n’a construit que cinq exemplaires de ce modèle et ils étaient tous différents. Donc, plus rare qu’un tableau de Leonard de Vinci !”, explique Matthieu Lamoure, directeur général d’Artcurial Motorcars, dans une vidéo publiée par l’entreprise. L’actuel propriétaire de la voiture raconte également l’acquisition du véhicule. Il a été acheté par son père en 1976 et seulement pour 1800 livres sterling… Une bouchée de pain, même en considérant l’inflation. D’autant plus que l’automobile est aujourd’hui estimée entre 16 et 22 millions d’euros par le commissaire priseur !

Au-delà de son élégance, l’Alfa Romeo 8C 2900 est saluée pour ses caractéristiques techniques. Elle est présentée comme la voiture la plus rapide d’avant-guerre. Cette “supercar” des années 1930 est ainsi devenue une championne des courses de côte et notamment des Mille Miglia en Italie, une célèbre compétition arrêtée en 1957.

La voiture sera proposée aux enchères le 8 février. Plus d’images et d’informations sur les automobiles en vente sont disponibles sur le site d’Artcurial.

(Crédit photo : Dirk de Jager, Xavier de Nombel et Christian Martin)

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle