[L'industrie c'est fou] Au Japon, un train-restaurant qui vous fera oublier le sandwich triangle

Le 23 mars, au Japon, The Rail Kitchen Chikugo entreprendra son premier voyage. Ce train touristique est différent des autres : il s'agit en fait d'un restaurant roulant. La ligne devrait faire le bonheur des passionnés du monde ferroviaire grâce à une décoration soignée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Au Japon, un train-restaurant qui vous fera oublier le sandwich triangle
The Rail Kitchen Chikugo, un train-restaurant qui entreprendra son premier voyage le 23 mars.

Avis aux ferrovipathes, un nouvel objet ferroviaire non identifié a été repéré au Japon. Il y a quelques mois, nous observions déjà un shinkansen entièrement redécoré sur le thème d’Hello Kitty pour les vacances d’été. Il s’agit encore une fois d’un train dédié au tourisme mais avec un style beaucoup plus traditionnel. Baptisée The Rail Kitchen Chikugo, la rame a une particularité : il s’agit d’un train-restaurant. Son premier voyage est prévu samedi 23 mars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un wagon pour la cuisine, deux pour les salles

En France, la SNCF est souvent raillée pour ses offres de restauration. Condamnés aux sodas et aux sandichs triangles, nous ne pouvons qu’admirer une percée de la gastronomie sur les rails. The Rail Kitchen Chikugo embarque sa propre cuisine et ses salles proprement décorées.

Le train compte trois wagons : un pour les fours et deux autres pour les 52 couverts. Il relie en 2h30 les gares de Fukuoka et d’Omuta sur l’île de Kyûshû, dans la partie sud-ouest du pays. La décoration intérieure rend hommage à l’artisanat local avec un plafond en bambou et des tuiles en argent en forme de démon. Une vidéo permet de mieux saisir l’ambiance du train touristique.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS