Un atelier pas comme les autres va ouvrir ses portes au Japon le 19 décembre. Au centre de ce site : un robot mobile de 18 mètres.
Le Japon va susciter des vocations dans la robotique. Une nouvelle silhouette domine la ville portuaire de Yokohama : un robot géant de 18 mètres inspiré de la série d’animation Gundam. À partir du samedi 19 décembre, le grand public pourra visiter cet atelier futuriste pour voir de plus près la machine et en apprendre davantage sur sa construction.
Une machine de 25 tonnes
Dans la franchise Gundam, les robots servent d’armes. Fort heureusement, le RX-78-2 Gundam reste strictement dédié au divertissement. Les équipes derrière le projet ont travaillé six ans pour construire un androïde mobile. Imaginez 25 tonnes de ferraille en mouvement. À elles seules, les mains pèsent chacune 200 kilos. Plusieurs vidéos ont capturé les mouvements de la machine, certes lente mais plutôt impressionnante.
source
Équipée de 24 articulations, le robot pourra changer de position toutes les demi-heures. On peut le voir poser un genou à terre, lever une main vers le ciel et serrer les poings. La “Gundam Factory Yokohama” gardera ses portes ouvertes jusqu’en mars 2022.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines