[L’industrie c’est fou] Au Havre, on peut dormir au stade après avoir vu son match de foot

C'est une première en France, le stade de foot Océane au Havre (Seine-Maritime) propose des chambres d'hôtel. Supporters de l'équipe du Havre Athletic Club ou pas, tous les visiteurs de la ville normande peuvent venir y dormir et se lever devant le rectangle de gazon. 

Partager
[L’industrie c’est fou] Au Havre, on peut dormir au stade après avoir vu son match de foot
Le 1872 Stadium Hotel propose 20 chambres vu sur stade.

Ce n’est pas une vue sur la mer mais c’est tout aussi impressionnant. Quand on ouvre les rideaux dans cet hôtel du Havre, on tombe nez-à-nez sur la pelouse d’un stade de foot de 25 000 places : celui du club Havre Athletic Club. 20 chambres convertibles ont été aménagées côté ouest du stade Océane pour installer un véritable hôtel à la place des loges, appelé le 1872 Stadium Hôtel. "En 40 minutes nous pouvons convertir les loges en chambre pour deux personnes", explique Stéphane Ferry, responsable maintenance du stade Océane. "C’est la première fois que nous faisons ça en France, mais ça se fait déjà, surtout en Angleterre", assure-t-il.

L'espace destiné aux chambres lorsqu'il est aménagé pour les loges. Crédit photo : Sybille Aoudjhane

D’une loge de 15 personnes avec bar et sièges en cuir, on passe à une chambre au lit "king size" d’un hôtel quatre étoiles. En configuration loge, le lit de la chambre est rangé dans une armoire encastrée dans un mur et la salle de bain est fermée à clef. A l’inverse, le mobilier de la loge rentre dans cette armoire quand le lit est sorti. Une nuit coûte environ 130 euros.

Loge ou chambre, il faut choisir

Ouvert en octobre 2018, plusieurs chambres sont désormais louées tous les soirs, même lorsqu’il n’y a pas d’événement. Une petite dizaine de personnes ont été embauchées par le stade pour la gestion de l’hôtel.

Seul problème les soirs de match : la location d’une chambre ne garantit pas de voir le match de son balcon. Souvent louées à l’année pour environ 60 000 euros, les loges ont la priorité sur la chambre. Si par malheur votre chambre servait de loge pour voir le match, il faudrait attendre minuit pour pouvoir entrer dans vos appartements.

La Fifa prendra la main sur la gestion du stade qui accueillera la Coupe du monde de football féminin du 7 juin au 7 juillet 2019. Durant toute la période de compétition, les chambres d’hôtel ne seront pas accessibles.

Le petit déjeuner est servi en loge présidentielle. Crédit photo : Sybille Aoudjhane

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS