[L'industrie c'est fou] Au cœur des nouvelles souffleries Ford

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 29/11/2016 À 15H01

Le Mont Blanc est le plus haut sommet d'Europe occidentale avec ses 4 809 mètres d'altitude ? C'est sans compter sur le nouveau centre de tests environnementaux que Ford construit à Cologne. Ce centre permettra de simuler les climats les plus extrêmes, et de tester les véhicules comme s'ils roulaient à 5 200 mètres d'altitude. 

[L'industrie c'est fou] Au cœur des nouvelles souffleries Ford © Youtube - Ford Europe - c.c

Les véhicules pourront rouler dans la Vallée de la Mort et la Scandinavie en passant par Glossglockner (une montagne à 3 798 mètres d’altitude), tout en restant … à Cologne. Le nouveau centre de tests environnementaux de Ford sera composé de trois souffleries différentes permettant aux véhicules d’être testés dans des conditions environnementales très variées. Il sera inauguré courant 2017.

Des mesures acoustiques seront prises tout comme des tests de résistance seront faits. Les véhicules seront pré-conditionnés et amenés à une certaine température. Puis, des chutes de neige seront simulées pour tester l’essuie-glace ou l’effet de la neige sur l’ouverture des portes. L’air prourra être accéléré jusqu’à recréer une tempête pouvant atteindre 250km/h.  Climat tropical, pluie, neige, altitude jusqu’à 5 200 mètres, … les conditions les plus extrêmes pourront y être simulées.

 

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte