[L'industrie c'est fou] Au cœur de "l'entrepôt intelligent" d'Alibaba
De drôles "d'employés" occupent un entrepôt d'Alibaba en Chine. La firme a équipé son centre de logistique d'une armée de robots autonomes qui s'occupent de transporter les étagères contenant les objets commandés aux employés qui les récupère facilement.
Une armée de robots dans un entrepôt Alibaba. Dans ce centre de logistique situé à Huizhou dans la province du Guangdong en Chine, Alibaba a déployé des robots autonomes. Dès qu'un client passe une commande en ligne, le robot reçoit une indication et va chercher l'étagère dans laquelle est situé le produit souhaité, il l'amène à un lieu précis ou un employé récupère l'objet désiré. L'étagère est ensuite ramenée à son lieu d'origine et le robot attend une nouvelle indication.
Ces petits robots peuvent porter jusqu'à 500 kg et fonctionner huit heures d'affilée. Une fois leurs batteries vides, ils vont se positionner d'eux-mêmes à l'endroit où ils peuvent être rechargés. Tous ces drôles "d'employés" sont équipés de capteurs afin d'éviter les collisions et peuvent tourner dans tous les sens et accéder à toutes les allées.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Au cœur de "l'entrepôt intelligent" d'Alibaba
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir