[L'industrie c'est fou] Atteindre la pleine conscience grâce... au bruit des Lego

La marque la plus célèbre de construction pour enfants, Lego, a mis en ligne sur des, plates-formes de streaming une playlist pour vous "relaxer" au son des briques.

Partager

[L'industrie c'est fou] Atteindre la pleine conscience grâce... au bruit des Lego
Sept morceaux "relaxant" de trente minutes chacun sont disponibles.

Avez-vous déjà plongé les mains dans une boite remplie de Lego avec un plaisir coupable ? Si oui, vous serez d'accord pour dire que les petites briques multicolores ne procurent pas qu'un plaisir enfantin de bâtisseur mais peuvent être aussi l'occasion d'expériences plus sensorielles. Et pas seulement via le toucher mais aussi... l'ouïe. Lego veut le démontrer grâce à un album inédit. Le fabricant de jouets a publié une playlist ASMR (pour Autonomous sensory meridian response), du nom de ces vidéos à la mode censées créer des stimuli auditifs réconfortants.

Sept morceaux de trente-minutes

La playlist, baptisée LEGO White Noise, comprend sept titres de 30 minutes. La maison de disques West One Music dit avoir conçu ces morceaux en captant des "dizaines de milliers de sons" de Lego. Parmi les créations, la piste "It All Clicks" est censée capturer parfaitement "le son joyeux de deux éléments LEGO s'assemblant", tandis que "The Waterfall" a été créé en "versant des milliers de briques LEGO les unes sur les autres". Yout cela pour s'approcher d'un état de concentration, voire de pleine conscience, selon la marque suédoise !

A vous de tester si la manipulation de briques de construction a un effet apaisant pour vous !

La liste de lecture est accessible à partir de plus de 15 plateformes de streaming musical différentes, dont Spotify et iTunes, ou gratuitement sur LEGO.com.

Les youtubers spécialisés en ASMR n'avaient pas attendu la marque pour intégrer des briques à leurs créations. La vidéo de fabrication d'un vaisseau Star Wars (pourtant d'une durée de deux heures !) a par exemple cumulé plus de 800 000 vues.

Un playlist pour cuire ses pattes

Plus tôt cette année, c'est la marque italienne Barilla qui avait innové en proposant une série de musiques pour accompagner la cuisson des pâtes. En fonction du type de pâtes, 8 playlists sont disponibles avec des morceaux de 8 à 11 minutes. L'occasion de faire la cuisine (puis la vaisselle) en chantant ! Quelle autre marque va maintenant s'emparer de ce canal (auditif) pour communiquer ?

Hubert Mary Journaliste web

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS