[L'industrie c'est fou] Attachez vos ceintures, ces montagnes russes vous propulseront à 250 km/h

D'ici 2023, l'Arabie Saoudite souhaite ouvrir les montagnes russes les plus rapides du monde. Le chantier a été confié au Suisse Intamin, déjà détenteur du précédent record.

Partager

[L'industrie c'est fou] Attachez vos ceintures, ces montagnes russes vous propulseront à 250 km/h
Ayez l'estomac bien accroché, ces montagnes russes iront à 250 km/h.

Jamais en reste lorsqu'il s'agir de battre des records, l'Arabie Saoudite souhaite construire les montagnes russes les plus rapides du monde. Elles prendront place au Six Flags Qiddiya, un parc d'attraction situé 30 kilomètresde Ryad et dont la construction a débuté en 2018. Le chantier été dévolu au Suisse Intamin, spécialiste des attractions à sensations fortes, déjà détenteur du précèdent record. La construction doit s'achever en 2023.

Les plus rapides mais aussi les plus hautes montagnes russes au monde

Non content d'être les plus rapides avec des pointes à 250 km/h, selon le fonds saoudien Qiddiya Investment Company qui finance le projet, l'installation sera aussi la plus élevée. "Le Falcon's Flight sera la plus haute structure de montagnes russes autoportante au monde, avec une descente donnant la sensation d'être en apesanteur", écrivent les promoteurs du projet. Construite à flanc de falaise, les 20 passagers par wagon seront précipités à 160 mètres de hauteur dès la première descente… Avant de parcourir 4 kilomètres à toute vitesse.

Spécialiste des sensations fortes

Le Falcon's Flight sera conçu par Intamin. Basée au Liechtenstein, cette société suisse créée il y a 50 ans est à l'origine de nombreux manèges et attractions parmi les plus célèbres au monde. Elle détient déjà le record en la matière, avec la Formula Rossa, au Ferrari World Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, qui dévale les pentes à 240 km/h. Autre record d'Intamin, celui des montagnes russes les plus hautes du monde, situées dans un autre parc, Six Flags "Great Adventure" aux Etats-Unis, et qui mesure 139 mètres de haut. Avis aux amateurs de sensations fortes…

Hubert Mary Journaliste web

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS