[L'industrie c'est fou] Aston Martin commercialise un simulateur de course au prix d'une voiture de sport

Pour tous ceux qu'on n'ont pas pu se payer une Valkyrie à presque 3 millions d'euros, Aston Martin a annoncé la commercialisation prochaine d'un simulateur. Baptisé AMR-C01, il vous permettra d'avoir l'impression de conduire le bolide, moyennant le prix d'une excellente voiture.

Partager
[L'industrie c'est fou] Aston Martin commercialise un simulateur de course au prix d'une voiture de sport
Le simulateur ressemble à une véritable borne d'arcade.

Bien malheureux, vous n’avez pas eu l’occasion de vous offrir une Aston Martin Valkyrie. Vous aviez pourtant bien les 2,79 millions d’euros (environ) requis, mais 150 exemplaires au total, c’est bien trop peu pour contenter tout le monde !

Rassurez-vous, vous allez pouvoir découvrir et utiliser la voiture virtuellement grâce à un simulateur totalement officiel. Baptisé AMR-C01, celui-ci est conçu par le constructeur britannique, en partenariat avec Curv Racing Simulators, la société de son pilote de course Darren Turner.

De la fibre de carbone partout

Avec l’AMR-C01, Aston Martin promet une assise similaire à celle de la Valkyrie. Il est également possible de customiser l’habillage en fibre de carbone du siège, imaginé spécialement pour l’occasion. Réglables électroniquement pour s’adapter à la taille du conducteur, les pédales possèdent un débattement de 200 mm.

S’il ne ressemble pas vraiment à celui de la Valkyrie, le volant du simulateur semble quand même tout droit sorti d’une voiture de course. Il s’accompagne d’un écran LCD couleur, d’une boite de vitesse en fibre de carbone, d’une douzaine de boutons et de non pas un, deux ou trois cadrans rotatifs, mais neuf !

Le tout est installé dans un habitacle lui aussi en fibre de carbone, dont la partie avant extérieure est conçue pour ressembler au nez des bolides d’Aston Martin. Le design épuré de la bête empêche également le dépôt et l’incrustation de poussière et de saleté sur les pièces vitales situées à l’intérieur, comme toute l’électronique et les actionneurs du pédalier.

Le prix d'une très bonne voiture

Chaque AMR-C01 est assemblé à la main par les équipes de Curv Racing Simulators et est équipé de la dernière version du logiciel de simulation de course Assetto Corsa. Le tout se visionne sur un écran QHD 32:9 incurvé et s’écoute via des hauts-parleurs intégrés, ou un casque fourni par Sennheiser. On ne sait pour l’instant pas si l’engin sera capable de bouger et de reproduire les chocs, un peu comme sur certaines bornes d’arcade.

Malheureusement, tout comme le bolide, le simulateur ne sera vendu qu’à 150 exemplaires, aux prix de base de 57 500 livres sterling, soit plus de 62 000 euros. Si vous êtes passionnés au point de vouloir un gros jouet qui coûte autant qu’une très bonne voiture, vous pouvez tenter votre chance directement sur le site internet de Curv. Les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre 2020.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS