[L’industrie c’est fou] Après le pare-buffle, des pare-crabes sur un 4x4 Toyota

Chaque année, entre octobre et janvier, des millions de crabes envahissent les routes de l'île Christmas (Australie) pour migrer vers l'océan. Un hôtelier a modifié sa voiture pour préserver la vie des petits animaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Après le pare-buffle, des pare-crabes sur un 4x4 Toyota

C’est l’innovation auto’ mignonne du jour. Comme vous le savez, ce n’est pas le chevreuil qui traverse la route mais la route qui traverse la forêt. En France, croiser du gibier reste relativement rare mais l’Australie connaît un autre phénomène sur l’île Christmas : les migrations de crabes. Pour protéger ces petits crustacés, un hôtel a personnalisé son automobile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Le 4x4 Toyota modifié a été baptisé "crab-mobile". Crédit : Swell Lodge / Chris Bray)

Une migration de 40 millions de crabes

Chaque année, entre octobre et janvier, l’île Christmas assiste à un événement spectaculaire : la migration des crabes rouges. Après avoir attendu la bonne phase de la Lune, environ 40 millions de petits êtres décapodes trottinent des bois jusqu’aux plages pour se reproduire. Un mouvement massif qui se traduit par une invasion des routes.

Certaines voies sont fermées pour protéger les animaux. À d’autres endroits, des ponts sont aménagés pour les crabes. L’hôtel Swell Lodge, qui revendique une démarche écologique, a imaginé une autre façon de préserver les petites bêtes. En plus du pare-buffle, il a monté des pare-crabes devant chaque roue du 4x4 Toyota.

La voiture est obligée de rouler à faible vitesse pour que ces accessoires repoussent sans violence les crabes. Selon les hôteliers, elle permet toutefois de transporter plus facilement des bagages ou d’autres marchandises vers le gîte. La solution aurait aussi été approuvée par Parks Australia, l’administration australienne responsable des parcs nationaux.

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Après le pare-buffle, des pare-crabes sur un 4x4 Toyota

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS