[L'industrie c'est fou] Airbnb prêt à vous donner 100 000 euros pour créer le logement (insolite) de vos rêves

,

Publié le

Airbnb a annoncé, le 10 mars 2020, avoir lancé un fonds d'un million de dollars, pour permettre aux idées de maisons les plus folles du monde de se concrétiser. Chacun peut soumettre sa proposition jusqu'au 15 avril prochain. Dix lauréats seront alors sélectionnés avant le 15 mai 2020. 

[L'industrie c'est fou] Airbnb prêt à vous donner 100 000 euros pour créer le logement (insolite) de vos rêves
Il est déjà possible de réserver une nuit dans cette maison insolite, située en Nouvelle-Zélande. Avec son fonds unique, Airbnb entend favoriser pour la construction de maison tout aussi extraordinaires
© Airbnb

Pourriez-vous inventer un habitat plus fou que la tuk tuk tiny house, une maison rose posée sur le toit d'une usine, la cabane Made in France Lumipod à poser en pleine nature, ou un appartement-tuyau ? La plate-forme de location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé, le 10 mars 2020, le lancement d'un fonds d'un million de dollars, conçu pour trouver et aider à financier les espaces habitables les plus insolites et les moins conventionnels de la planète. Il s'agit du premier programme de ce type pour la plateforme de location et de réservation de logements de particulier.  

Dix lauréats

Les amateurs de design peuvent soumettre leurs idées de maison extraordinaire à airbnb.com/uniquefund jusqu'au 15 avril 2020. Les propositions seront alors examinées par un panel d'experts en design et en innovation de style, assure Airbnb, et notées selon divers critères : la créativité, la faisabilité, ou encore la durabilité. Dix lauréats seront sélectionnés par le jury avant le 15 mai 2020 affirme l'entreprise.  "La seule chose qui soit meilleure que de repousser les limites du style, c'est de permettre aux autres de faire de même", déclare Billy Porter, membre du jury.  

 

Un marché porteur

Le fonds unique Airbnb est donc destiné à mettre sur le marché de nouveaux hébergements insolites. Or, les recherches d'hébergement inattendus et uniques - tels que les cabanes de bergers et les moulins à vent - ont augmenté de près de 70% en 2019, souligne Airbnb. Les cabanes dans les arbres et les yourtes sont les annonces "insolites" les plus réservées à travers le monde. Une fois les idées concrétisées, ce sont de nouvelles maisons à l'architecture audacieuse, imaginative voire fantastique que les voyageurs du monde entier pourront découvrir à partir du site Airbnb. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte