[L'industrie c'est fou] A quoi pourrait ressembler une voiture coréalisée par Renault et Ikea ? Réponse ici

Pour un projet scolaire, un étudiant en design américain a récemment imaginé le fruit d'un improbable partenariat entre le constructeur Renault et la marque de meubles Ikea. Il a même déjà fixé un prix pour cette voiture électrique en kit : environ 5 300 euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] A quoi pourrait ressembler une voiture coréalisée par Renault et Ikea ? Réponse ici
La Renault Höga ne mesurerait que 2,3 m de long.

La tendance du do it yourself n'a pas fini de faire des adeptes. Au début du mois de mai, un fabricant japonais avait annoncé qu'il allait sortir en 2022 un modèle de voiture télécommandée grandeur nature à construire soi-même. Un étudiant en design du College For Creative Studies de Los Angeles a récemment présenté à ses professeurs un projet similaire : une voiture électrique en kit qui aurait pu être développée par Renault et Ikea.

374 pièces détachées

Nommé Renault Höga (« Haute », en suédois), ce véhicule mesure 1,8 mètre de haut, ce qui le place légèrement au-dessus de la taille moyenne des citadines. En revanche, il ne fait que 2,3 mètres de long, soit encore moins que la Citroën Ami, autre ovni du secteur de l'automobile. La voiture est composée de 374 pièces détachées, que le client devra assembler en suivant le plan de montage fourni, en tâchant de ne pas perdre patience. Particulièrement sobre, l'habitacle vise l'efficacité. Pour entrer à l'intérieur, il faut même soulever toute la partie avant, ce qui inclut le volant !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'étudiant a prévu de livrer ce produit atypique dans de grandes caisses en matériaux recyclés et est allé jusqu'à définir son prix d'achat : 6 500 dollars, soit environ 5 300 euros. Bien sûr, il y a de fortes chances que le projet de commercialisation de la Renault Höga ne voit jamais le jour. Alors que plusieurs médias avaient cru à un véritable partenariat, les deux entreprises ont confirmé qu'elles n'étaient pas en collaboration, tout en saluant l'ingéniosité du futur designer. Le constructeur automobile français travaille de son côté sur un nouveau biplace électrique. Baptisé Mobilize EZ-1, ce cousin du Twizy est attendu pour 2023.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS