[L'industrie c'est fou] A quoi pourrait ressembler une voiture coréalisée par Renault et Ikea ? Réponse ici

Pour un projet scolaire, un étudiant en design américain a récemment imaginé le fruit d'un improbable partenariat entre le constructeur Renault et la marque de meubles Ikea. Il a même déjà fixé un prix pour cette voiture électrique en kit : environ 5 300 euros.

Partager
[L'industrie c'est fou] A quoi pourrait ressembler une voiture coréalisée par Renault et Ikea ? Réponse ici
La Renault Höga ne mesurerait que 2,3 m de long.

La tendance du do it yourself n'a pas fini de faire des adeptes. Au début du mois de mai, un fabricant japonais avait annoncé qu'il allait sortir en 2022 un modèle de voiture télécommandée grandeur nature à construire soi-même. Un étudiant en design du College For Creative Studies de Los Angeles a récemment présenté à ses professeurs un projet similaire : une voiture électrique en kit qui aurait pu être développée par Renault et Ikea.

374 pièces détachées

Nommé Renault Höga (« Haute », en suédois), ce véhicule mesure 1,8 mètre de haut, ce qui le place légèrement au-dessus de la taille moyenne des citadines. En revanche, il ne fait que 2,3 mètres de long, soit encore moins que la Citroën Ami, autre ovni du secteur de l'automobile. La voiture est composée de 374 pièces détachées, que le client devra assembler en suivant le plan de montage fourni, en tâchant de ne pas perdre patience. Particulièrement sobre, l'habitacle vise l'efficacité. Pour entrer à l'intérieur, il faut même soulever toute la partie avant, ce qui inclut le volant !

L'étudiant a prévu de livrer ce produit atypique dans de grandes caisses en matériaux recyclés et est allé jusqu'à définir son prix d'achat : 6 500 dollars, soit environ 5 300 euros. Bien sûr, il y a de fortes chances que le projet de commercialisation de la Renault Höga ne voit jamais le jour. Alors que plusieurs médias avaient cru à un véritable partenariat, les deux entreprises ont confirmé qu'elles n'étaient pas en collaboration, tout en saluant l'ingéniosité du futur designer. Le constructeur automobile français travaille de son côté sur un nouveau biplace électrique. Baptisé Mobilize EZ-1, ce cousin du Twizy est attendu pour 2023.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS