L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] A louer, chambre d'hôte dans une pomme de terre géante, pour moins d'une patate la nuit

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Images Afin de promouvoir la pomme de terre, l'Idaho Potato Commission, une agence publique de l'État américain de l'Idaho a créé une pomme de terre géante qui a fait le tour des États-Unis. Au lieu de s'en débarrasser une fois la campagne terminée, on l'a confiée à une américaine, qui en a fait une chambre d'hôte, disponible sur Airbnb.

[L'industrie c'est fou] A louer, chambre d'hôte dans une pomme de terre géante, pour moins d'une patate la nuit
Kristie Wolfe devant sa pomme de terre géante.
© Kristie Wolfe / AirBnb

Les États-Unis, terre de liberté, d’innovation, de malbouffe et de patates XXL ! Pour promouvoir le tubercule, l’Idaho Potato Commission, une agence publique de l’État de l’Idaho (Nord-Ouest américain) chargée d’assurer le développement de sa production, a créé une pomme de terre géante de plus de 8 mètres de long, et 3 mètres de large et de haut et d’environ 6 tonnes.

 

 

Le monstre a été chargé à l’arrière d’un camion, et transporté dans tout le pays, dans le cadre d’une immense opération de communication qui a duré six ans. Lors du retour au bercail, question s’est posée de savoir quoi faire de cette icône certes emblématique, mais très encombrante. C’est à ce moment-là qu’est intervenue Kristie Wolfe, une américaine spécialisée dans la conception de petites maisons, souvent originales.

 

 

Si l’idée pouvait ne pas paraître évidente pour tout le monde, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de transformer la patate en habitation. Le tout est même disponible à la location sur Airbnb ! Et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, l’intérieur semble tout à fait soigné. On y trouve un lit deux places, une cheminée, une climatisation, une petite salle de bain et même un petit frigo. L’accent est mis sur une ambiance très chic et "instagrammable", avec beaucoup de bois, des plantes d’intérieur, et une vue sur les monts Owyhee.

 

 

La nuit coûte dans les 250$, soit tout de même environ 220€. Pomme de terre oblige, pas de télé ni de Wi-Fi. Mais s’il vous arrive un jour de payer plus de 200€ pour passer une nuit dans une patate au fin fond de l’Idaho, nul doute que vous aurez mieux à faire que de rester bloqués sur vos écrans.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte