[L’industrie c’est fou] À la fois grand et tout petit... Les coulisses du plus grand aéroport miniature du monde
Le parc d’attraction Minitatur Wunderland a publié début janvier une nouvelle vidéo. Elle décrypte dans le détail les prouesses techniques du plus grand aéroport miniature du monde.
Le résultat est saisissant. Tout y est : le ballet permanent des avions qui atterrissent et décollent, les engins d’assistance qui fourmillent sur le tarmac, les camions de pompiers prêts à intervenir… Le parc d’attraction Miniatur Wunderland, à Hambourg, a publié début janvier une vidéo qui décrit les coulisses techniques du saisissant plus grand aéroport miniature du monde. Cette infrastructure ultra réaliste s’étale sur 150 m².
La construction de cet aéroport, qui a débuté en 2005 et s’est achevé en 2011, est en permanente amélioration. Il a fallu quelque 150 000 heures pour en arriver à bout. Une maquette plus vraie que nature qui coûté la bagatelle de 4 millions d’euros. Le plus grand défi qui a été relevé : le système d’atterrissage et de décollage des avions, via un système de rails et de vérins. Avec un total de plus de 40 avions, de l’A380 à une navette spatiale en passant par le Falcon Millenium, l’aéroport assure un atterrissage ou décollage chaque minute !
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] À la fois grand et tout petit... Les coulisses du plus grand aéroport miniature du monde
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir