[L'industrie c'est fou] 48 heures dans un sous-marin nucléaire d'attaque avec le youtubeur Tibo InShape

Choc des cultures. Le youtubeur Tibo InShape s'est infiltré dans le sous-marin nucléaire d'attaque Émeraude. Dans une vidéo publiée le 6 septembre, le jeune homme bodybuildé dévoile son expérience.

Partager
[L'industrie c'est fou] 48 heures dans un sous-marin nucléaire d'attaque avec le youtubeur Tibo InShape
Le vidéaste et culturiste Tibo InShape s’est invité 48 heures dans l’un des lieux les plus secrets de l’armée française.

Les bidasses en folie, la suite ! Un sous-marin de la Marine nationale a accueilli un visiteur inattendu… Le vidéaste et culturiste Tibo InShape s’est invité 48 heures dans l’un des lieux les plus secrets de l’armée française. Dans une vidéo de trente minutes publiée le 6 septembre, le joyeux luron raconte le quotidien singulier des sous-mariniers.

Chargement de torpilles et plaisanteries scatologiques

Le youtubeur aux 6 millions d’abonnés a pu embarquer à bord du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Émeraude. Le ton léger, il multiplie les blagues d'un niveau abyssal dans les allées étroites du navire. Qu’importe, les images à bord des sous-marins français sont rares. Ce n’est pas la première fois que Tibo InShape sert la communication de l’armée française. Il avait également expérimenté le service national universel (SNU) dans une vidéo.

À bord du SNA, Tibo InShape fait découvrir de multiples aspects logistiques : le stock des vivres, l’espace optimisé à l’extrême, les douches, les toilettes et les lits étroits… Certains détails surprennent, comme ces couches installées juste au-dessous des torpilles. Sujet du film Le Chant du loup, le métier d’oreille d’or est à nouveau expliqué de la même manière que le chargement des missiles ou la conduite du sous-marin. Abstraction faite des plaisanteries scatologiques, la vidéo reste une charmante incursion sous l’océan.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS