Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou] 48 heures dans un sous-marin nucléaire d'attaque avec le youtubeur Tibo InShape

Simon Chodorge ,

Publié le

Vidéo Choc des cultures. Le youtubeur Tibo InShape s'est infiltré dans le sous-marin nucléaire d'attaque Émeraude. Dans une vidéo publiée le 6 septembre, le jeune homme bodybuildé dévoile son expérience.

[L'industrie c'est fou] 48 heures dans un sous-marin nucléaire d'attaque avec le youtubeur Tibo InShape
Le vidéaste et culturiste Tibo InShape s’est invité 48 heures dans l’un des lieux les plus secrets de l’armée française.
© Tibo InShape / Twitter

Les bidasses en folie, la suite ! Un sous-marin de la Marine nationale a accueilli un visiteur inattendu… Le vidéaste et culturiste Tibo InShape s’est invité 48 heures dans l’un des lieux les plus secrets de l’armée française. Dans une vidéo de trente minutes publiée le 6 septembre, le joyeux luron raconte le quotidien singulier des sous-mariniers.

Chargement de torpilles et plaisanteries scatologiques

Le youtubeur aux 6 millions d’abonnés a pu embarquer à bord du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Émeraude. Le ton léger, il multiplie les blagues d'un niveau abyssal dans les allées étroites du navire. Qu’importe, les images à bord des sous-marins français sont rares. Ce n’est pas la première fois que Tibo InShape sert la communication de l’armée française. Il avait également expérimenté le service national universel (SNU) dans une vidéo.

À bord du SNA, Tibo InShape fait découvrir de multiples aspects logistiques : le stock des vivres, l’espace optimisé à l’extrême, les douches, les toilettes et les lits étroits… Certains détails surprennent, comme ces couches installées juste au-dessous des torpilles. Sujet du film Le Chant du loup, le métier d’oreille d’or est à nouveau expliqué de la même manière que le chargement des missiles ou la conduite du sous-marin. Abstraction faite des plaisanteries scatologiques, la vidéo reste une charmante incursion sous l’océan.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle