Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est foot] Une montre connectée de luxe pour suivre la Coupe du monde en temps réel au bureau

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Les parieurs étoffent leurs pronostics ce mercredi 13 juin, tandis que nous sommes à 24 heures du premier match de la Coupe du monde de Russie. C'est l'horloger suisse Hublot qui a été désigné "chronométreur officiel" de la compétition. Pour l'occasion, l'entreprise a également fabriqué en édition limitée une montre connectée dédiée aux passionnés de football.

[L'industrie c'est foot] Une montre connectée de luxe pour suivre la Coupe du monde en temps réel au bureau
L'horloger suisse Hublot va fournir la montre officielle de la FIFA.
© Hublot

Tic tac, le coup d’envoi approche pour la Coupe du monde 2018 et les arbitres vont devoir se munir d’un accessoire essentiel : le chronomètre. De ce côté, c’est Hublot qui assure la partie. L’horloger suisse a été désigné “chronométreur officiel”, lourde responsabilité. Ses montres offriront davantage de possibilités pour les arbitres. Elles seront reliées à la technologie de vidéo assistance à l’arbitrage Goal Line Technology. Un dispositif électronique qui permet de savoir avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but. Si c’est le cas, l’arbitre sera notifié via une vibration de la montre.

Une montre connectée à la technologie de vidéo assistance à l'arbitrage

Hublot va aussi fournir la montre officielle de la FIFA : un objet haut de gamme dédié au football et conçu aussi bien pour les supporters que pour les arbitres.

Baptisée la Big Bang Referee 2018, cette montre connectée propose une foule de fonctionnalités pour les Footix. Elle permet de recevoir une notification 15 minutes avant le début d’un match, à chaque carton jaune ou rouge, lors des changements de joueurs et lorsqu’un but sera marqué. À chaque ballon dans les filets, la montre vibrera instantanément en affichant le mot “Goal”. Une fonctionnalité pas si anodine puisque, comme vous le savez peut-être, beaucoup de matchs se dérouleront pendant nos heures de bureau.

“Pendant le match, le cadran présentant les statistiques du match affiche le score, le nombre de cartons, les noms des buteurs, les substitutions de joueurs et le temps de match”, ajoute Hublot. La montre bénéficiera du système Android et sera compatible avec les téléphones sous Android 4.4+ et iOS 9+.

À environ 4400 euros la montre, il faudra mettre tout son coeur dans le jeu. La Big Bang Referee 2018 est par ailleurs une édition limitée à 2 018 pièces.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus