Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est foot] Louis Vuitton revisite ses accessoires pour la Coupe du monde

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Cette semaine, L'Industrie c'est fou se penche sur la Coupe du monde de Russie ! L'Arabie Saoudite et le pays hôte vont donner le coup d'envoi de la compétition le 14 juin. À cette occasion, le trophée du mondial sera présenté par Louis Vuitton qui a créé plusieurs objets inédits pour l'événement. 

[L'industrie c'est foot] Louis Vuitton revisite ses accessoires pour la Coupe du monde
Louis Vuitton se met au sportswear... à sa façon.
© Louis Vuitton

Louis Vuitton se met au sportswear... à sa façon. À l'occasion de la Coupe du monde de Russie, la marque de luxe lance une collection sur le thème du football. Bagages, à mains, sacs à dos, portefeuilles... Les accessoires emblématiques du maroquinier français sont revisités en s'inspirant du ballon rond. Si nous connaissions davantage les canettes de bière déclinées au format de la Coupe du monde, les créations de Louis Vuitton pourront aussi faire sensation sur le gazon ou dans les fan zones. Notons que l'entreprise ne veut froisser aucun supporter et propose des étiquettes de bagage aux couleurs de différents pays.   

En collaboration avec Adidas et la FIFA, le maroquinier français va aussi vendre en édition très limitée (21 pièces) un coffre contenant des rééditions de ballons officiels utilisés en Coupe. Treize ballons figurent dans le coffre. Le ballon réédité le plus ancien est celui de la Coupe de 1970 et un autre a été spécialement conçu par Louis Vuitton.

 

Le malletier ne s'arrête pas là : pour la troisième édition consécutive, le trophée de la Coupe sera transporté dans une malle réalisée sur mesure par Louis Vuitton. Un écrin qui apparaîtra le 14 juin et 15 juillet, pour les premier et dernier match de la compétition. Si les Bleus n'arrivent pas jusque là, cela fera au moins une petite présence française en finale. La malle a été fabriquée à l'atelier d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) de l'entreprise. Le petit détail qui fait la différence : les serrures et les fermoirs sont en ruthénium, un métal gris foncé portant le symbole chimique Ru... en référence à la Russie.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle