[L'industrie c'est foot] Louis Vuitton revisite ses accessoires pour la Coupe du monde

Cette semaine, L'Industrie c'est fou se penche sur la Coupe du monde de Russie ! L'Arabie Saoudite et le pays hôte vont donner le coup d'envoi de la compétition le 14 juin. À cette occasion, le trophée du mondial sera présenté par Louis Vuitton qui a créé plusieurs objets inédits pour l'événement. 

Partager
[L'industrie c'est foot] Louis Vuitton revisite ses accessoires pour la Coupe du monde
Louis Vuitton se met au sportswear... à sa façon.

Louis Vuitton se met au sportswear... à sa façon. À l'occasion de la Coupe du monde de Russie, la marque de luxe lance une collection sur le thème du football. Bagages, à mains, sacs à dos, portefeuilles... Les accessoires emblématiques du maroquinier français sont revisités en s'inspirant du ballon rond. Si nous connaissions davantage les canettes de bière déclinées au format de la Coupe du monde, les créations de Louis Vuitton pourront aussi faire sensation sur le gazon ou dans les fan zones. Notons que l'entreprise ne veut froisser aucun supporter et propose des étiquettes de bagage aux couleurs de différents pays.

En collaboration avec Adidas et la FIFA, le maroquinier français va aussi vendre en édition très limitée (21 pièces) un coffre contenant des rééditions de ballons officiels utilisés en Coupe. Treize ballons figurent dans le coffre. Le ballon réédité le plus ancien est celui de la Coupe de 1970 et un autre a été spécialement conçu par Louis Vuitton.

Le malletier ne s'arrête pas là : pour la troisième édition consécutive, le trophée de la Coupe sera transporté dans une malle réalisée sur mesure par Louis Vuitton. Un écrin qui apparaîtra le 14 juin et 15 juillet, pour les premier et dernier match de la compétition. Si les Bleus n'arrivent pas jusque là, cela fera au moins une petite présence française en finale. La malle a été fabriquée à l'atelier d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) de l'entreprise. Le petit détail qui fait la différence : les serrures et les fermoirs sont en ruthénium, un métal gris foncé portant le symbole chimique Ru... en référence à la Russie.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS