Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[L'industrie c'est foot] Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Pour ce dernier chapitre de L'industrie c'est foot, nous renouons avec nos amours premiers : les avions. Les compagnies aériennes ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de supporter les joueurs de football. Et les livrées des appareils se sont mises aux couleurs de la Coupe du monde de Russie.

[L'industrie c'est foot] Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde
Les compagnies aériennes ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de supporter les joueurs de football.
© Brussels Airlines

Les entreprises citées

Pour la Coupe du monde en Russie, les plus grandes compagnies aériennes nationales ont rendu hommage à leur équipe de football. Les avions ont été relookés avec des livrées inédites. Nous avons sélectionné les appareils qui se distinguent dans cette compétition qui se joue sur le tarmac et dans le ciel, en marge des stades.

Les Diables Rouges sur la piste

Brussels Airlines a complètement relooké un Airbus A320 pour transporter l'équipe de Belgique jusqu'en Russie. Non, le rouge n'est pas une référence au passé communiste du pays hôte de la compétition. C'est davantage une référence aux Diables rouges. De l'extérieur jusqu'à l'intérieur, l'avion est un petit éloge aux joueurs belges. Les portes des compartiments à bagage retracent ainsi les gloires et les peines de l'équipe de football.

Mise en abîme sur l'appareil de Saudi Arabia Airlines

Les joueurs d'Arabie Saoudite ont ouvert le bal de la compétition le 14 juin. Saluons un très beau travail typographique sur l'appareil de Saudi Arabia Airlines qui a transporté l'équipe surnommée "Les Faucons". L'image du volatile sur la livrée est une belle mise en abîme sur l'appareil.

Deux livrées pour "Samurai Blue"

Japan Airlines a vu les choses en grand pour l'équipe nationale du Japon, aussi surnommé "Samurai Blue". La compagnie aérienne japonaise a utilisé deux livrées sur un Boeing 777-200 et un Boeing 787-8. Le premier appareil a servi à déplacer les joueurs lors des matchs préparatifs tandis que le second déplace l'équipe en Russie. Notons la présence d'un guerrier sur la seconde livrée et l'omniprésence du bleu, une couleur symbole de jeunesse au Japon et également utilisée autrefois pour les kimonos des Samurai, indique Japan Airlines.

L'ultra-violet selon Egypt Air

Le fabriquant de nuanciers Pantone désignait l'ultra-violet comme la couleur de 2018. Egypt Air vise juste avec un design reprenant les couleurs du drapeau égyptien mais aussi un mauve qui a le mérite de dénoter. Les joueurs de l'équipe égyptienne apparaissent également sur l'avion, dont le célèbre ailier droit Mohamed Salah. La Coupe du monde de football est réputée pour donner lieu à des batailles commerciales et des accords extrêmement stricts. Une livrée de l'avion Egypt Air a du être abandonnée puisque une entreprise ayant signé un contrat de publicité avec Mohamed Salah n'appréciait guère de voir l'image du joueur figurer juste à côté du logo d'un sponsor. Une vidéo donne à voir la peinture du design final sur le Boeing 737-866.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle