[L'industrie c'est foot] Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde

Pour ce dernier chapitre de L'industrie c'est foot, nous renouons avec nos amours premiers : les avions. Les compagnies aériennes ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de supporter les joueurs de football. Et les livrées des appareils se sont mises aux couleurs de la Coupe du monde de Russie.

Partager
[L'industrie c'est foot] Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde
Les compagnies aériennes ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de supporter les joueurs de football.

Pour la Coupe du monde en Russie, les plus grandes compagnies aériennes nationales ont rendu hommage à leur équipe de football. Les avions ont été relookés avec des livrées inédites. Nous avons sélectionné les appareils qui se distinguent dans cette compétition qui se joue sur le tarmac et dans le ciel, en marge des stades.

Les Diables Rouges sur la piste

Brussels Airlines a complètement relooké un Airbus A320 pour transporter l'équipe de Belgique jusqu'en Russie. Non, le rouge n'est pas une référence au passé communiste du pays hôte de la compétition. C'est davantage une référence aux Diables rouges. De l'extérieur jusqu'à l'intérieur, l'avion est un petit éloge aux joueurs belges. Les portes des compartiments à bagage retracent ainsi les gloires et les peines de l'équipe de football.

Mise en abîme sur l'appareil de Saudi Arabia Airlines

Les joueurs d'Arabie Saoudite ont ouvert le bal de la compétition le 14 juin. Saluons un très beau travail typographique sur l'appareil de Saudi Arabia Airlines qui a transporté l'équipe surnommée "Les Faucons". L'image du volatile sur la livrée est une belle mise en abîme sur l'appareil.

Deux livrées pour "Samurai Blue"

Japan Airlines a vu les choses en grand pour l'équipe nationale du Japon, aussi surnommé "Samurai Blue". La compagnie aérienne japonaise a utilisé deux livrées sur un Boeing 777-200 et un Boeing 787-8. Le premier appareil a servi à déplacer les joueurs lors des matchs préparatifs tandis que le second déplace l'équipe en Russie. Notons la présence d'un guerrier sur la seconde livrée et l'omniprésence du bleu, une couleur symbole de jeunesse au Japon et également utilisée autrefois pour les kimonos des Samurai, indique Japan Airlines.

L'ultra-violet selon Egypt Air

Le fabriquant de nuanciers Pantone désignait l'ultra-violet comme la couleur de 2018. Egypt Air vise juste avec un design reprenant les couleurs du drapeau égyptien mais aussi un mauve qui a le mérite de dénoter. Les joueurs de l'équipe égyptienne apparaissent également sur l'avion, dont le célèbre ailier droit Mohamed Salah. La Coupe du monde de football est réputée pour donner lieu à des batailles commerciales et des accords extrêmement stricts. Une livrée de l'avion Egypt Air a du être abandonnée puisque une entreprise ayant signé un contrat de publicité avec Mohamed Salah n'appréciait guère de voir l'image du joueur figurer juste à côté du logo d'un sponsor. Une vidéo donne à voir la peinture du design final sur le Boeing 737-866.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS