Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est foot] Il suffit de mordre ce stylo pour suivre les matchs de la Coupe du monde

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo La Coupe du monde de Russie, ça commence ce jeudi 14 juin ! Loin des yeux mais pas loin du coeur, les matchs risquent fort de se jouer aux horaires de travail. Et certains redoublent d'ingéniosité pour suivre la compétition depuis leur lieu de travail. Comme avec ce simple stylo capable de se métamorphoser en radio discrète.

[L'industrie c'est foot] Il suffit de mordre ce stylo pour suivre les matchs de la Coupe du monde
Fort heureusement, des alternatives existent pour suivre la Coupe du monde au bureau.
© Radio.net

C’est le sujet de discussion du moment au bureau : comment concilier le travail avec l’événement quadriennal tant attendu, la Coupe du monde de football ? Les uns auront négocié l’installation d’un téléviseur dans l’open space. Les autres guetteront en catimini le score des matchs, le maillot de leur équipe favorite dissimulé sous l’habit de travail.

Fort heureusement, des alternatives existent. Nous vous présentions hier une montre connectée conçue pour les arbitres et les supporters pour recevoir des notifications à chaque but. Un instrument quelque peu plus subversif a été imaginé par l’agence de publicité Havas Düsseldorf pour la plateforme radiophonique allemande Radio.net. Il s’agit d’un stylo permettant de suivre la compétition en toute intimité.

Accessoire digne d’un agent secret, le stylo à bille dissimule en réalité une petite radio. Connecté en Bluetooth à un téléphone portable, le crayon permet de diffuser les stations de radio relayées par Radio.net. La petite fantaisie de l’appareil : il fonctionne grâce à une technologie de conduction osseuse, le “Bone Contact”. Tandis que l’utilisateur feint la concentration au bureau en mordillant le “Football Pen”, il active en réalité sa radio qui diffuse le son directement vers son oreille interne. Si bien que le bruit est sensé être inaudible pour les collègues. Une approche du sport certes très “perso” mais originale.

Objet promotionnel, le “Football Pen” n’est pas disponible en vente pour l’instant. Il sera néanmoins offert via des jeux-concours sur les réseaux sociaux en Allemagne et en Europe.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle