[L'industrie c'est foot] Il suffit de mordre ce stylo pour suivre les matchs de la Coupe du monde

La Coupe du monde de Russie, ça commence ce jeudi 14 juin ! Loin des yeux mais pas loin du coeur, les matchs risquent fort de se jouer aux horaires de travail. Et certains redoublent d'ingéniosité pour suivre la compétition depuis leur lieu de travail. Comme avec ce simple stylo capable de se métamorphoser en radio discrète.

Partager
[L'industrie c'est foot] Il suffit de mordre ce stylo pour suivre les matchs de la Coupe du monde
Fort heureusement, des alternatives existent pour suivre la Coupe du monde au bureau.

C’est le sujet de discussion du moment au bureau : comment concilier le travail avec l’événement quadriennal tant attendu, la Coupe du monde de football ? Les uns auront négocié l’installation d’un téléviseur dans l’open space. Les autres guetteront en catimini le score des matchs, le maillot de leur équipe favorite dissimulé sous l’habit de travail.

Fort heureusement, des alternatives existent. Nous vous présentions hier une montre connectée conçue pour les arbitres et les supporters pour recevoir des notifications à chaque but. Un instrument quelque peu plus subversif a été imaginé par l’agence de publicité Havas Düsseldorf pour la plateforme radiophonique allemande Radio.net. Il s’agit d’un stylo permettant de suivre la compétition en toute intimité.

Accessoire digne d’un agent secret, le stylo à bille dissimule en réalité une petite radio. Connecté en Bluetooth à un téléphone portable, le crayon permet de diffuser les stations de radio relayées par Radio.net. La petite fantaisie de l’appareil : il fonctionne grâce à une technologie de conduction osseuse, le “Bone Contact”. Tandis que l’utilisateur feint la concentration au bureau en mordillant le “Football Pen”, il active en réalité sa radio qui diffuse le son directement vers son oreille interne. Si bien que le bruit est sensé être inaudible pour les collègues. Une approche du sport certes très “perso” mais originale.

Objet promotionnel, le “Football Pen” n’est pas disponible en vente pour l’instant. Il sera néanmoins offert via des jeux-concours sur les réseaux sociaux en Allemagne et en Europe.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS