[L'industrie c'est chou] Ford vous aide à mieux répartir la place dans le lit conjugal
Pour la Saint-Valentin, L'Usine Nouvelle fait rimer industrie et romantisme. La fête ne semble pas non plus avoir échappé à Ford. Le 12 février, le constructeur automobile a présenté un prototype bien particulier et inspiré des technologies de ses voitures : un lit qui empêche votre partenaire de prendre toute la place.
C’est l’une des plaies du lit conjugal : les envahisseurs de matelas. Qu’il s’agisse d’un mouvement involontaire ou d’une stratégie belliqueuse, les monopoleurs de place ont tendance à gâcher le sommeil. Ce n’est pas un thérapiste de couple qui a décidé de régler le problème mais Ford. Juste avant la Saint-Valentin, le 12 février, l’entreprise américaine a présenté une invention : le Lane-Keeping Bed.
Dans le cadre d’une campagne de communication appelée “Ford Interventions”, le constructeur présente des applications des technologies automobiles dans la vie quotidienne. Après avoir présenté une niche haut de gamme, le groupe s’invite sous la couette avec une couche supposée garder chaque occupant de son côté. Une idée un peu tue-l’amour mais, selon des études citée par Ford un quart des personnes en couple dormirait mieux toutes seules. De quoi saboter des relations longue durée.
VOS INDICES
source
Un lit inspiré du système d’aide au maintien dans la voie de Ford
Concrètement, le lit de Ford est doté de capteurs de pression. Lorsque votre cher et tendre se montre trop expansif, un mécanisme sous le matelas permet de le faire rouler du côté approprié pour mieux répartir l’espace. Une vidéo de l’entreprise permet de mieux se visualiser la chose.
Le plumard, au design par ailleurs très affuté, s’inspire du système d’aide au maintien dans la voie de Ford (“lane-keeping aid). Cette technologie utilise une caméra installée dans le véhicule pour détecter des franchissements involontaires de marquages au sol. Si c’est le cas, “il avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle”, explique le constructeur, et si le temps de réaction du conducteur est trop long, le système ajuste lui-même la trajectoire de la voiture. Cette technologie a été conçue spécialement pour les chaussées à plusieurs voies comme les autoroutes. La comparaison de Ford entre le lit et l’autoroute a quelque chose de légèrement dérangeant, mais l’idée a de l’imagination.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est chou] Ford vous aide à mieux répartir la place dans le lit conjugal
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir