L'industrie (belge) c'est fou : "Monster Bike", le vélo le plus lourd du monde

Après les attentats qui ont frappé la ville de Bruxelles le mardi 22 mars, "L'industrie c'est fou" se drape de noir, jaune et rouge et rend hommage toute la semaine à la créativité et à l'humour de nos chers voisins belges. 

Partager

Si les talentueux cyclistes professionnels belges enfourchent les vélos les plus légers possibles pour gagner en performance, ce n'est pas le cas de tout le monde. Jeff Peeters possède en effet le vélo le plus lourd et capable de rouler dans le monde, comme l'a confirmé récemment le célèbre Guinness World Records. Ce Belge a passé 6 mois à construire ce vélo hors norme : 2,26 mètres de haut, 5,06 mètres de long, pour un poids de 860 kg !

Pour confirmer ce record, Jeff Peeters a pédalé sur ce drôle d'engin sur 100 mètres dans la ville de Mechelen, dans la province d'Anvers.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Cliquez ici pour découvrir tous les contenus de l'industrie c'est fou

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS