L'industrie automobile européenne finit l'année 2015 en beauté

L'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a publié, ce vendredi 15 janvier, le bilan des immatriculations pour l'année 2015. Le groupe Volkswagen a été le plus gros vendeur en Europe, malgré le scandale des moteurs diesel. 

Partager

L'industrie automobile européenne finit l'année 2015 en beauté

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

L'année 2015 aura été un bon millésime pour l'industrie automobile européenne ! L'ACEA vient de publier les chiffres des immatriculations de véhicules neufs : elle ont fait un bond de 9,3%, avec 13,71 millions de véhicules vendus. Néanmoins, les niveaux enregistrés en 2010, juste après la crise économique, viennent seulement d'être dépassés. En d'autres termes, la tendance est positive, mais, en valeur absolue, les volumes restent faibles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est au mois de décembre que la progression a été la plus forte. Les ventes de voitures ont progressé de 16,6% par rapport au mois de décembre 2014. Avec 1,1 million d'unités, il s'agit du 28ème mois consécutif de croissance. L'Espagne (+ 20,7%), l'Italie (+ 18,7%) et la France (+ 12,5%) ont affiché une croissance à deux chiffres, immédiatement suivis par le Royaume-Uni (+ 8,4%) et l'Allemagne (+ 7,7%).

Côté constructeurs, le groupe Volkswagen semble ne pas avoir souffert de l'effet "scandale des moteurs truqués". En effet, ses ventes ont grimpé de 6,1% sur l'année, avec 3,18 millions de véhicules vendus.

Un autre allemand, Daimler, signe une année remarquable avec un bond de 17,3% de ses immatriculations, aidée notamment par une croissance de 71,2% pour Smart (soit 53 943 véhicules).

PSA Group enregistre quant à lui une hausse de 6,2%. C'est la marque Peugeot qui signe la meilleure performance avec une croissance de 9,1%. Mais l'écroulement de DS (-11,7%) vient anéantir ces bons résultats. Renault, quant à lui, a écoulé 1,22 millions de véhicules en 2015, soit une hausse de 9,2%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS