L'industrie aéronautique aura le vent en poupe en 2013

D'après une étude de la société d'assurance-crédit Euler Hermes, la tendance positive dans l'aéronautique devrait se poursuivre en 2013, portée par divers facteurs parmi lesquels l'augmentation du trafic passagers et la formation de partenariats stratégiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'industrie aéronautique aura le vent en poupe en 2013

Selon une étude d’Euler Hermes publiée jeudi 13 décembre, la courbe de croissance du secteur de l'aéronautique devrait continuer à grimper en 2013. Le transport aérien serait à l'origine de cette vitalité du secteur. D’après l’étude, il devrait progresser de 6,4% par rapport à 2012, notamment à cause du trafic passagers en hausse de 7,9%.

Après une année 2012 marquée par des partenariats stratégiques entre compagnies ou filiales low-cost (Air France-KLM et Etihad Airways par exemple) et d’une augmentation de 14% d’appareils livrés, l’année 2013 devrait bénéficier de cette redéfinition économique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La progression de livraisons est estimée à 10%, "alimentée toujours par une augmentation quasi généralisée des cadences de production" d’après l’étude d’Euler Hermes.

Si le secteur a été rentable dans le monde entier, spécialement en Chine et aux Etats-Unis, l’Europe a eu quelques difficultés en 2012. La tendance devrait changer l’année prochaine.

Contacté par l’AFP, l’analyste sectoriel de la société d'assurance-crédit Bruno Goutard estime que "2013 pourrait être l'année des premiers jalons posés sur la voie de la consolidation du transport aérien au niveau mondial".

Elena Bizzotto

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS