Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie à la CGT, c'est lui

,

Publié le

Membre de la garde rapprochée de Bernard Thibault depuis son entrée au bureau confédéral, Mohammed Oussedik ne cessera pas de s'occuper d'industrie à la fin des états généraux. Cet ancien technicien de production chez Saint-Gobain, en charge de la politique industrielle à la CGT, continuera de faire entendre les propositions du syndicat pour une industrie française forte et respectueuse de ses salariés. Son job : structurer les liens entre les fédérations industrielles et entre leurs actions.

Chaleureux et pragmatique, Mohammed Oussedik, 39 ans, proche de Jean-Christophe Le Duigou, « l'intellectuel » de la CGT, appartient au courant réformiste. Auditeur à l'Institut des hautes études de l'entreprise, il y a croisé patrons, hauts fonctionnaires et journalistes. Pour le rendez-vous des retraites, il donnera de la voix avec Eric Aubin (CGT Construction) pour faire reconnaître la pénibilité de certains métiers et la possibilité de départs anticipés. Un préalable à toute évolution du système pour la CGT.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle