L'industrie à la carte : les brasseries quadrillent le territoire

Cette semaine pour cette dernière série de l'été, L'Usine Nouvelle vous accompagne sur les routes de vos vacances, grâce à une série de cartes localisant les produits et industries stars de l'été. Aujourd'hui : les brasseries françaises. 

Partager

En 2014, les Français ont consommé 19 956 millions d’hectolitres (en hausse de 2,1% par rapport à 2013).La bière a la cote auprès des français et particulièrement les bières premium qui représentent maintenant 2/3 des ventes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une filière dynamique, qui a vu fleurir ces dernières années de nombreuses brasseries artisanales sur tout le territoire.

Cette carte, réalisée en prenant en compte les acteurs brassicoles adhérents à l'association Brasseurs de France, montre les différentes brasseries présentes en France métropolitaine.

Si les brasseries sont nombreuses dans les régions brassicoles historiques de l'Est de la France, elles sont aussi de plus en plus présentes ailleurs, quadrillant le territoire :

En rouge : les entreprises brassant plus de 5000 hectolitres par an

En jaune : les entreprises brassant moins de 500 hectolitres par an

En violet : les entreprises brassant de 500 hectolitres à 5000 hectolitres par an

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS