L’indien Trident Tools au chevet d’Ultra Nova

Une entreprise indienne reprend le fabricant de lames de scie roannais Ultra Nova et 82 de ses 111 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’indien Trident Tools au chevet d’Ultra Nova

Après deux jours de délibéré, le tribunal de commerce de Roanne (Loire) a validé le 10 janvier 2014 le plan de reprise du fabricant de lames de scie Ultra Nova par la société indienne Trident Tools pour un montant de 300 000 euros. L’entreprise de Roanne avait été placée en liquidation en novembre 2013. 82 des 111 salariés d’Ultra Nova intègreront la nouvelle société Magic Cut Ultra Tools.

Ce plan prévoit la vente des bâtiments actuels de l’entreprise roannaise. IDP Développement s’est engagé à racheter ces locaux d’une surface de 35 000 mètres carrés pour la somme de 3,5 millions d’euros, dont 1 million d'euros versé immédiatement. Magic Cut Ultra Tools devra s’installer sur un nouveau site de l’agglomération roannaise dans un délai de deux ans. Le nouvel actionnaire a décidé d’axer le développement de l’entreprise roannaise sur les scies à ruban, sans abandonner totalement la fabrication de scies à main.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En Inde, Trident Tools emploie 240 salariés à Bombay et connaît une croissance annuelle de 20 % selon son dirigeant, Javi Cupta.

Le fabricant de lames de scies roannais connu pour sa marque Ultra et resté longtemps dans le giron de la famille Demurger avait été l’objet d’un précédent redressement judiciaire en 2008 qui s’était traduit par son rachat par le groupe allemand Döring-Duhema. Depuis, il a accumulé 7 millions de dettes. L’entreprise avait enregistré une baisse de 40 % de ses commandes en Europe ces derniers mois, due à une forte concurrence des produits chinois.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS