Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
PSA et Renault en Chine, nouvel algorithme de Google, l'UE pourrait lancer une procédure contre Gazprom… La revue de presse de l'industrie
-
Indicateurs
Infographie : Pourquoi exporter est si difficile pour les entreprises françaises
-
Nucléaire
Centrale de Fessenheim : une plainte déposée contre EDF, accusé de mensonge
-
La matinale de l'industrie
L'UE autorise Altice à racheter les actifs portugais d'Oi
-
Social
La CGPME, pas convaincue par les annonces de François Hollande pour enrayer la chute de l’apprentissage
-
Financement
GE pourrait vendre 74 milliards de dollars de créances à Wells Fargo
-
Financement participatif
La biscuiterie Jeannette espère produire ses madeleines made in France grâce à 180 000 euros obtenus par crowdfunding
-
Constructeurs
L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril
-
Constructeurs
Les ventes de voitures allemandes en Chine n'augmenteront que de 6% en 2015
-
Les experts du numérique
Au secours, mon site n’est pas mobile !
L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril
Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre formelle de rachat de Pininfarina d'ici au 29 avril, jour de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design automobile, a-t-on appris le 20 avril de deux sources proches du dossier.
Avec
Mis à jour
21 avril 2015
L'indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer italien de la Ferrari Pininfarina d'ici au 29 avril, jour de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design automobile, a-t-on appris le 20 avril de deux sources proches du dossier. L'offre de la société indienne devrait obtenir le soutien de l'actionnaire majoritaire de Pininfarina, Pincar, qui détient 76% du capital de ce groupe réputé pour avoir dessiné les lignes de plusieurs modèles Ferrari et de nombreuses autres voitures de luxe. Mais le feu vert des banques créancières de Pininfarina sera également nécessaire, dit-on de mêmes sources.
L'entreprise italienne, très endettée, à une capitalisation boursière de 162 millions d'euros. Le 26 mars, le designer automobile italien a annoncé que Mahindra & Mahindra avait manifesté son intérêt pour une éventuelle acquisition, confirmant des informations de presse. Depuis, son cours de Bourse a pris près de 40%.
VOS INDICES
source
mettre la main sur des entreprises en difficulté
Le groupe indien a cependant répété le 20 avril n'avoir conclu aucun accord qui aurait un impact significatif sur la société, après des informations indiquant que les pourparlers entre les deux groupes étaient entrées dans la phase finale. Un porte-parole de Mahindra & Mahindra n'a pas souhaité faire d'autre commentaire et aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Pininfarina.
Une prise de contrôle de Pininfarina par Mahindra & Mahindra serait la dernière opération en date d'acquisition d'une marque italienne emblématique par un investisseur asiatique, après l'annonce en mars du rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros par le groupe chinois China National Chemical (ChemChina). Mahindra a la réputation de mettre la main sur des entreprises en difficulté et sous-évaluées. En 2010, il a acquis le constructeur sud-coréen Ssangyong Motor et l'an dernier, il a pris la majorité de l'activité de scooters de Peugeot.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER