L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril

Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre formelle de rachat de Pininfarina d'ici au 29 avril, jour de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design automobile, a-t-on appris le 20 avril de deux sources proches du dossier.

Partager
L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril
Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre formelle de rachat de Pininfarina d'ici au 29 avril, jour de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design automobile, /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

L'indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer italien de la Ferrari Pininfarina d'ici au 29 avril, jour de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design automobile, a-t-on appris le 20 avril de deux sources proches du dossier. L'offre de la société indienne devrait obtenir le soutien de l'actionnaire majoritaire de Pininfarina, Pincar, qui détient 76% du capital de ce groupe réputé pour avoir dessiné les lignes de plusieurs modèles Ferrari et de nombreuses autres voitures de luxe. Mais le feu vert des banques créancières de Pininfarina sera également nécessaire, dit-on de mêmes sources.

L'entreprise italienne, très endettée, à une capitalisation boursière de 162 millions d'euros. Le 26 mars, le designer automobile italien a annoncé que Mahindra & Mahindra avait manifesté son intérêt pour une éventuelle acquisition, confirmant des informations de presse. Depuis, son cours de Bourse a pris près de 40%.

mettre la main sur des entreprises en difficulté

Le groupe indien a cependant répété le 20 avril n'avoir conclu aucun accord qui aurait un impact significatif sur la société, après des informations indiquant que les pourparlers entre les deux groupes étaient entrées dans la phase finale. Un porte-parole de Mahindra & Mahindra n'a pas souhaité faire d'autre commentaire et aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Pininfarina.

Une prise de contrôle de Pininfarina par Mahindra & Mahindra serait la dernière opération en date d'acquisition d'une marque italienne emblématique par un investisseur asiatique, après l'annonce en mars du rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros par le groupe chinois China National Chemical (ChemChina). Mahindra a la réputation de mettre la main sur des entreprises en difficulté et sous-évaluées. En 2010, il a acquis le constructeur sud-coréen Ssangyong Motor et l'an dernier, il a pris la majorité de l'activité de scooters de Peugeot.

Avec Reuters

0 Commentaire

L'indien Mahindra veut présenter une offre de rachat du designer de la Ferrari Pininfarina au mois d'avril

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS