L’indien Infosys Technologies envisagerait de supprimer "certains" emplois

[ACTUALISE] Selon un article du quotidien The Economic Times, Infosys Technologies, numéro deux indien de l’informatique, aurait envisagé de supprimer 5 000 emplois pour réduire ses coûts opérationnels. La société a démenti.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’indien Infosys Technologies envisagerait de supprimer

Selon le quotidien financier The Times of India (The Economic Times) du 4 janvier, "Infosys demande à ses travailleurs les moins performants, de 3 à 4% de ses 151.000 employés, de partir sur-le-champ".

La société indienne de prestation de services informatiques aurait du mal à élargir sa base de clients à cause d’une baisse de croissance en Europe et aux Etats-Unis. Environ 20% de son chiffre d’affaires vient d’Europe, mais la société investit dans d'autres pays comme le Brésil, le Mexique et l’Europe de l’est.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pourtant, Infosys Technologies a démenti vouloir se séparer de 5 000 personnes, mais uniquement de certains de ses employés qui ne répondent pas à leurs exigences de performance.

Selon une porte-parole du groupe, citée par l'AFP, le nombre de départs de cette partie du personnel serait "significativement plus bas" que 5 000.

Malgré une révision à la baisse des prévisions de chiffre d’affaires en juillet 2012 à 5,6 milliards d’euros pour l’exercice décalé courant (avril 2012-mars 2013), Infosys génère moins de revenus que prévu. Le groupe a perdu des parts de marché et le cours de son action a chuté. Le réseau social Facebook l’a remplacé au Nasdaq 100 le 12 décembre 2012.

Les résultats trimestriels devraient être publiés la semaine du 7 janvier.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS