L'indice PMI manufacturier à un pic de neuf mois au Japon

TOKYO (Reuters) - L'activité manufacturière au Japon s'est développée en octobre à son rythme le plus rapide en neuf mois avec la progression des nouvelles commandes, montrent les données préliminaires de l'étude Markit/Nikkei auprès des directeurs d'achat (PMI) publiées lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'indice PMI manufacturier à un pic de neuf mois au Japon
L'activité manufacturière au Japon s'est développée en octobre à son rythme le plus rapide en neuf mois avec la progression des nouvelles commandes. L'indice PMI du secteur manufacturier japonais s'est élevé ce mois-ci à 51,7 en version "flash" après 50,4 en version définitive en septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato

L'indice PMI du secteur manufacturier japonais s'est élevé ce mois-ci à 51,7 en version "flash" après 50,4 en version définitive en septembre.

Il s'agit de son niveau le plus élevé depuis janvier et le fait qu'il se trouve pour un deuxième mois consécutif au-dessus de 50, ce qui témoigne d'une progression de l'activité, donne à penser que la demande intérieure pourrait soutenir la croissance économique du Japon vers la fin de l'année.

Les nouvelles commandes ont progressé pour la première fois en neuf mois avec un sous-indice à 51,3 en version "flash" en octobre après 49,6 le mois précédent.

(Stanley White; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS