L'Inde sécurise 23 000 emplois américains chez Boeing

Les Etats-Unis se sont félicités ce mardi de la décision de l'Inde d'acquérir auprès de Boeing des avions de transport militaires. Une décision annoncée hier pour 4 milliards de dollars : selon Washington, la transaction permettra de maintenir 23 000 emplois américains .

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Inde sécurise 23 000 emplois américains chez Boeing

Le contrat officialisé hier avec l'aide paie avant tout en termes d'emploi. Il s'agit du plus grand contrat en matière de défense passé par l'Inde avec un groupe américain. Il porte sur l'achat d'avions C-17 Globemaster III, utilisé pour le transport d'équipements lourds.

L'ambassadeur américain en Inde, Timothy Roemer, a diffusé le chiffre suivant : "cette commande globale va maintenir quelque 23.000 emplois aux Etats-Unis". Selon lui, aux termes de cet accord, l'Inde bénéficiera de l'entretien des infrastructures ainsi que de formations de personnels navigants. Plus de 600 entreprises américaines en profiteront, a-t-il précisé.

Le C-17 est un avion conçu pour accomplir la mission de transport de matériel militaire de combat et de troupes, ou une aide humanitaire, n'importe où dans le monde, selon Boeing.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS