L’Inde révise sa croissance à la baisse

Le gouvernement indien annonce le 7 février qu’il prend en compte le ralentissement économique mondial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Inde révise sa croissance à la baisse

L’Inde devrait donc enregistrer pour l’exercice en cours une croissance de 6,9%. Soit un chiffre inférieur aux 7,25 ou 7,75% prévus initialement en décembre.

Le gouvernement s’attend à une hausse de la production manufacturière de 3,9% sur l’exercice fiscal en cours, contre 7,6% sur l’année précédente. Une conséquence notamment du ralentissement enregistré par les groupes indiens sur cette période. Ils ont en effet payé les treize hausses des taux d’intérêt depuis mars 2010, mises en place pour freiner l’inflation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette révision intervient quelques jours après que le Premier ministre indien ait reconnu que son pays afficherait une croissance seulement proche de 7%. Sur l’année 2010 / 2011, le pays avait enregistré une croissance de son PIB de 8,5%.

Outre les conséquences de la crise économique en Europe par exemple, le pays est aussi victime de la hausse de coûts du crédit et de la paralysie de son gouvernement qui a renoncé à instaurer plusieurs mesures phares. L'agence de notation Standard and Poor's a prévenu lundi que la notation de l'Inde était examinée attentivement, en raison de la faiblesse du gouvernement, d'une croissance ralentie, d'une inflation tenace et d'une dette publique qui gonfle.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS