L'Inde négocierait l'achat de 63 Rafale Made in France
L'Inde négocie l'achat de 63 avions Rafale de l'avionneur français Dassault Aviation pour un montant de 7,2 milliards d'euros, écrit ce 10 avril Le Monde sur son site internet.
Avec
Mis à jour
10 avril 2015
La visite du chef de gouvernement indien Narendra Modi en France va-t-elle se solder par une importante commande de Rafale ? Les négociations battent leur plein ce 10 avril et le contrat tant attendu, portant sur 63 appareils, pourrait même être annoncé dans la journée ou samedi, croit savoir le quotidien. La nouveauté majeure, c'est que ces 63 avions de combat seraient fabriqués en France et non en Inde, ajoute le quotidien du soir. "Selon nos informations, des négociations entre les gouvernements français et indien étaient en cours, vendredi matin 10 avril, pour l’achat de trois escadrons de Rafale, soit 63 avions, pour un montant de 7,2 milliards d’euros", écrit Le Monde.
annonce imminente ?
"Les discussions ont duré toute la nuit, elles se poursuivent ce matin", explique un proche du dossier cité par Le Monde. "L'idée est de pouvoir annoncer ce contrat lors de la visite à Paris de Narendra Modi, le Premier ministre indien, vendredi ou samedi", poursuit cette source dans le quotidien.
VOS INDICES
source
Narendra Modi, actuellement en visite en France, fera une déclaration commune avec le président français, François Hollande, à 18h00 à Paris après leur rencontre.
Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Dassault Aviation pour commenter ces informations.
Avec Reuters (Jean-Baptiste Vey et Jean-Michel Bélot, Yves Clarisse)
SUR LE MÊME SUJET
L'Inde négocierait l'achat de 63 Rafale Made in France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir