L'Inde finaliserait son achat des Rafale français avant avril 2013

Selon les médias indiens, l'armée de l'air indienne a confirmé que les négociations avec Dassault Aviation, le constructeur du Rafale, avançaient bien. Le contrat MMRCA, estimé à 10 milliards de dollars, pourrait être conclu définitivement d'ici au mois d'avril prochain.

Partager

L'Inde finaliserait son achat des Rafale français avant avril 2013

La voie semble toute tracée pour Dassault Aviation. Et les doutes concernant les intentions de l'Inde dans l'achat des 126 avions de chasse Rafale balayés.

L'Indian Air Force (IAF), l'armée de l'air indienne, aurait confirmé le 20 septembre la finalisation du contrat avec Dassault Aviation dans les mois à venir. "Les négociations sont encore en cours. Nous espérons qu'au plus tard à la fin de cette année fiscale (en avril en Inde, ndlr), nous serons en mesure de clôturer les négociations et de finaliser le contrat", a confié à l'agence de presse IANS le chef d'état-major de l'IAF, le Marshal Norman Anil Kumar Browne.

"C'est un projet très complexe, et nos discussions (avec Dassault) portent sur plusieurs champs comme le transfert de technologies, l'offset (clause de compensation), et la délimitation de ce que notre constructeur local Hindustan Aeronautics Ltd va faire dans le projet et à quel prix", a-t-il précisé.

Le chef d'état-major de l'IAF s'est exprimé hier lors d'une conférence de presse tenue à Bangalore devant les médias indiens en marge de la réception d'un nouveau système de détection et de commandement aéroporté AEW&C fabriqué par le brésilien Embraer.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS