La voie semble toute tracée pour Dassault Aviation. Et les doutes concernant les intentions de l'Inde dans l'achat des 126 avions de chasse Rafale balayés.
L'Indian Air Force (IAF), l'armée de l'air indienne, aurait confirmé le 20 septembre la finalisation du contrat avec Dassault Aviation dans les mois à venir. "Les négociations sont encore en cours. Nous espérons qu'au plus tard à la fin de cette année fiscale (en avril en Inde, ndlr), nous serons en mesure de clôturer les négociations et de finaliser le contrat", a confié à l'agence de presse IANS le chef d'état-major de l'IAF, le Marshal Norman Anil Kumar Browne.
"C'est un projet très complexe, et nos discussions (avec Dassault) portent sur plusieurs champs comme le transfert de technologies, l'offset (clause de compensation), et la délimitation de ce que notre constructeur local Hindustan Aeronautics Ltd va faire dans le projet et à quel prix", a-t-il précisé.
Le chef d'état-major de l'IAF s'est exprimé hier lors d'une conférence de presse tenue à Bangalore devant les médias indiens en marge de la réception d'un nouveau système de détection et de commandement aéroporté AEW&C fabriqué par le brésilien Embraer.
21/09/2012 - 11h11 - deck614
Répondre au commentaire