L’Inde doute de l’efficacité de l’hydroxychloroquine

Partager
L’Inde doute de l’efficacité de l’hydroxychloroquine

Selon la publication The Economic Times, l’Inde pourrait bientôt écarter l'hydroxychloroquine (HCQ) de ses protocoles de traitement du Covid-19, en raison d’un doute sur son efficacité. Le pays mène pourtant des études sur quatre traitements antiviraux : remdesivir, chloroquine/hydroxychloroquine, lopinavir-ritonavir et lopinavir-ritonavir avec Interferon (?1a).

Ce qui lui a permis de rejoindre l’essai international Solidarity le 13 mai dernier. Essai lancé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des partenaires et qui étudie les mêmes molécules que l'essai Discovery, boudé par les européens.

A l’HCQ, l’Inde préfèrerait inclure dans ses protocoles de traitements des médicaments combinés contre le VIH, de l’antiparasitaire ivermectine, étudié en France par la biotech MedinCell, ainsi que des suppléments de zinc et de vitamine C pour améliorer l'immunité et éventuellement réduire la réplication virale, note la publication indienne.

L’Indian Council for Medical Research (ICMR) devrait bientôt s’exprimer sur le sujet.

Donald Trump prend de l'HCQ en traitement préventif

Cette nouvelle est publiée alors que le président américain Donald Trump vient de dévoiler qu’il prenait de l’HCQ à titre préventif. Le médicament est encore largement prescrit dans le monde entier, dans le traitement du Covid-19.

Ceci avait d’ailleurs conduit l’Inde à réouvrir ses frontières pour faire face à la demande de cette matière active, alors que le pays avait annoncé initialement la fermeture totale de ses exportations. Ses principaux producteurs seraient les groupes indiens Ipca, Cadila et Laurus Labs.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS