L'Inde confirme des progrès dans les discussions autour du Rafale

Le Président François Hollande est arrivé en Inde le 14 février pour une visite officielle de deux jours. Accompagné d'une ribambelle de chefs d'entreprises français, le chef de l'Etat a assuré qu'il contribuerait à faire avancer certains dossiers industriels cruciaux pour la France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Inde confirme des progrès dans les discussions autour du Rafale

Les questions sur la vente du Rafale n'ont pas manqué lors de la conférence de presse conjointe de François Hollande et du Premier ministre indien, Manmohan Singh, le 14 février.

"Les discussions sur le contrat sur le MMRCA (avion de combat multirôle) progressent bien", a confié le Premier ministre indien aux journalistes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des progrès également constatés par le Président français : "Le Premier ministre (indien) et moi-même avons constaté des progrès dans la discussion et j'ai bon espoir que nous pourrons parvenir à la conclusion".

"On n’est pas là pour signer des contrats mais pour faire avancer des dossiers", a expliqué l’Elysée à L'Usine Nouvelle. En effet, ni la vente du Rafale ni le contrat pour construire deux EPR à Jaïtapur ne seront finalisés à l'occasion. Côté français, on souligne que l’armée indienne n’a pas l’habitude de signer ses grands contrats lors de visites d’Etat.

Les négociations du contrat MRCA pour la livraison de 126 Rafale à l’armée indienne, entamées début 2012, sont loin d’être achevées.

Présent au salon Aero India le 7 février, N.A.K Browne, le chef d'état-major de l'armée de l'air indienne, a assuré que le projet était "sur de très bons rails". "Si tout va bien, nous serons en position de signer le contrat avant la moitié de l'année" (2013), a-t-il confirmé à l'AFP. "Nous espérons qu'au moins d'ici avril-mai, le Comité de négociations du contrat (CNC) aura terminé son travail pour que (le contrat) puisse aller au ministère des Finances, où il sera examiné avant d'aller au gouvernement pour un accord final", a-t-il précisé.

Elodie Vallerey

0 Commentaire

L'Inde confirme des progrès dans les discussions autour du Rafale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS