L’imprimeur IDMM déménage et recrute

Partager

Investissement

Se déployer coûte que coûte. C’est le credo de l’Imprimerie des Monts d’Or (IDMM), qui a maintenu son investissement de 6 millions d’euros malgré la baisse de 20 % de son chiffre d’affaires.

Un pari risqué ? Le directeur Patrice Marta acquiesce. La conjoncture défavorable n’a cependant pas découragé les créanciers de l’imprimerie : « Nous avons eu la confiance de nos banquiers » reconnaît-il.

Crise ou pas, l’entreprise a pour habitude de renouveler son parc de machines tous les quatre ou cinq ans.
Moyennant trois millions d’euros, l’imprimeur a donc fait l’acquisition de trois presses, dotées d’une nouvelle technologie, dite « prinect inpress control ».
Plus fiable que l’œil humain, l’outil permet d’informatiser le contrôle qualité, désormais intégré à la machine.

Outre le volet production, l’entreprise a fait un effort financier en direction du bâti. Autrefois installée à Dardilly (Rhône), l’imprimerie a investi dans la construction de locaux dans le même département, à Champagne-au-Mont-d’Or. Elle n’occupe que les deux-tiers des 3 000 m² disponibles de manière à sous-louer les 1 000 m² restants à deux sociétés, Numéo et W69.

Question clientèle, l’imprimeur souhaite ajouter de nouvelles cordes à son arc en prospectant des débouchés au-delà de la région Rhône-Alpes. Deux commerciaux vont être recrutés d’ici la fin du mois, « de manière à rebondir au niveau du chiffre d’affaires tout en se montrant agressif sur le marché », promet Patrice Marta.

Avec sa stratégie commerciale, alliée à un investissement matériel facteur de gain de temps (20 à 25 %), l’entreprise se donne les moyens d’anticiper la reprise annoncée du secteur de l’imprimerie, tiré en avant par la presse magazine, les catalogues et les brochures.

Marie Herbet

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    IDMM
ARTICLES LES PLUS LUS