Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’imprimeur CPI racheté par le pôle industriel Impala

, , ,

Publié le

Le groupe CPI, leader européen de l’impression de livres monochromes, a annoncé, mardi 20 août, avoir été repris par le pôle industriel Impala en association avec Bpifrance Investissement. Cette opération va, parallèlement, permettre une restructuration de la dette financière du groupe CPI dont le siège social est implanté à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

L’imprimeur CPI racheté par le pôle industriel Impala © D.R.

Les entreprises citées

Dans un communique, CPI précise que "les nouveaux actionnaires, dont Impala, Bpifrance Investissement et le management investissent 21 millions d'euros en fonds propres et quasi-fonds propres pour accompagner CPI dans son développement". A l’issue de cette opération, Impala deviendra actionnaire majoritaire de CPI (52 %) aux côtés de Bpifrance Investissement (24 %) et d’un groupe d’investisseurs privés comprenant le management (24 %), précise le communiqué.

"Cet investissement et la restructuration de la dette financière de CPI, désormais ramenée à 15 millions d'euros, permettent de renforcer sa capacité à investir pour s’adapter aux mutations de son marché et maintenir sa position de leadership en Europe", détaille l’imprimeur.
Pierre-François Catté, président du groupe CPI, se félicite de ce changement qui conforte la stratégie d’adaptation du groupe à un marché en forte évolution en terme de volume et de technologies. "Cette reprise n’aura aucune incidence sur l’emploi en France à court et moyen terme", a assuré Pierre-François Catté à l’Usine Nouvelle.

CPI qui a réalisé environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 emploie 3 000 salariés dans sept pays dont 700 dans ses imprimeries françaises à Dreux (Eure-et-Loir), La Flèche (Sarthe) et Saint-Amand-Montrond (Cher).

Patrick Désavie
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle