L’imprimerie Sego IDF en liquidation judiciaire

L’imprimerie Sego IDF qui emploie 67 salariés à Taverny (Val-d'Oise) a été placée en liquidation judiciaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’imprimerie Sego IDF en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a prononcé mercredi 21 mars la liquidation judiciaire de l’imprimerie Sego IDF qui emploie 67 salariés à Taverny (Val d’Oise).

Rachetée il y a deux ans par un holding constitué par deux sociétés du Nord de la France et rebaptisée Sego IDF, l’imprimerie avait été placée en redressement judiciaire en novembre 2017. Mais c’est l’incendie qui a ravagé ses locaux le 23 décembre dernier qui, en entraînant l’arrêt complet de son activité, lui a porté le coup de grâce. "Ce n’est pas le sinistre lui même qui nous condamne à la liquidation, ni la perte de clients car nous avions des commandes. En fait les assureurs tardent à indemniser les pertes d’exploitation si bien que l’entreprise s’est retrouvée en manque de trésorerie", accuse un porte-parole du personnel.

Les salariés ont rendez-vous jeudi 22 mars avec le liquidateur judiciaire. "Des possibilités de reclassement sont peut-être possibles si cela intéresse des salariés d’aller travailler dans le Nord de la France", avance encore le représentant du personnel qui assure, en substance, que les salariés entendent réclamer des indemnités supra-légales.

Reprise au début de l’année 2016, l’entreprise était domiciliée à Saint Léonard (Pas-de-Calais), à la même adresse que la Société d’Impression du Boulonnais, un de ses deux actionnaires. Il y a quelques semaines Sego IDF imprimait encore des magazines tels que l'Obs ou Voici.

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SEGO
    SEGO-IDF
ARTICLES LES PLUS LUS