L’imprimerie Pollina investit 11 millions d’euros à Luçon
Pollina, une imprimerie spécialisée dans le livre couleur, investit 11 millions d’euros à Luçon.
L’imprimerie Pollina, à Luçon (Vendée), aura investi 11 millions d’euros entre cette année et le début de l’année prochaine, cette somme s’ajoutant aux 48 millions d’euros investis au cours des huit dernières années. La société, spécialisée dans les livres, a notamment installé une presse offset Heidelberg 5 couleurs dotée de l’option "push to stop" permettant d’enchaîner les tirages de façon automatique. L’entreprise a également renouvelé des équipements de pliage avec une Stahlfolder KH82 d’Heidelberg qui sera suivie en juillet par deux machines identiques.
Pollina compte aussi démarrer en mai une extension de 4 600 m², s’ajoutant au 40 000 m² de bâtiments existants. Les travaux doivent s’achever en fin d’année. Cette extension d’un coût de 3 millions d’euros permettra de faire de la place pour de nouveau matériels dont une chaine de brochage et une nouvelle presse offset 8 couleurs également équipée de l’option push to stop. "L’investissement est notre cheval de bataille face à la concurrence étrangère dont celle de l’Europe de l’Est, explique Laurent Pollina, qui dirige l’entreprise avec ses frères. L’objectif est d’élever le niveau de qualité pour intéresser les clients."
La société revendique la première place au plan national et un rang dans le top 10 européen sur son segment du livre couleurs et de jeunesse, la BD représentant 10 % de son activité. Ces marchés s’avèrent relativement bien orientés. Son autre point fort est l’impression de dictionnaires et de livres scolaires. Pollina, qui emploie 230 salariés, a réalisé 54 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 contre 52 millions d'euros l’année d’avant.
SUR LE MÊME SUJET
L’imprimerie Pollina investit 11 millions d’euros à Luçon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir