L'Imprimerie Offset Numérique de Saint-Etienne-du-Rouvray cherche un repreneur

Social

Partager

Mise en redressement judiciaire à la fin de l'été avec quatre mois d'observation, par le tribunal de commerce de Paris où se trouve son siège social, l'Imprimerie Offset Numérique de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) cherche un repreneur.

Spécialisée avec une soixantaine de salariés dans l'impression de livrets, de pochettes pour CD, jeux video, CD-roms, la PME, filiale du français Morault, subit les contrecoups du piratage sur Internet.

« Nous sommes directement victimes du piratage », explique Florence Sain-Saulieu, membre du comité d'entreprise, la direction, absente, ne pouvant répondre, « l'entreprise a perdu 20 % de son chiffre d'affaires en 2007, et 400 000 euros au cours du premier semestre. Ces pertes, comme celles de nombreux presseurs de CD ou Dvd pour lesquels nous travaillons sont directement liées au problème du piratage. Je comprends que ce soit difficile pour tout le monde et tentant de pirater, mais derrière il y a des emplois ».

L'entreprise a cependant un carnet de commandes conforté jusqu'au début de l'année prochaine, avec l'arrivée des fêtes de fin d'année. « Mais après ? » s'interroge Florence Sain-Saulieu qui craint que la récession n'aggrave la situation de l'entreprise.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS