L'imprimerie Dulac fermera son site d'Evreux

Social

Partager

La direction de l'imprimeur français Dulac Media Partenaire a annoncé mardi lors d'un comité central d'entreprise la fermeture de son imprimerie d'Evreux dans l'Eure et la suppression des 45 emplois du site. L'autre usine à Pacy-sur-Eure, où se trouve également le siège social, continue, elle, de fonctionner. Elle y emploie une centaine de salariés dans l'impression noir et couleur sur rotative, le brochage et le routage.

Simon Dulac, le P-DG de la PME avait averti, il y a quelques semaines, le personnel de la perspective d'un plan social après que l'entreprise a perdu 80 % du chiffre d'affaires réalisé avec un client majeur, le journal Télé Z. Même si ce dernier laisse une partie de contrat, l'imprimeur perd 19% de son chiffre d'affaires global. « Cela dans un marché en récession », avait indiqué à l'Usine Nouvelle Simon Dulac, qui souhaitait attirer l'attention sur un métier en difficulté dans de nombreux pays.

Concernant son entreprise, il avait demandé au tribunal de commerce d'Evreux de placer la société en situation de sauvegarde « afin gérer les difficultés et d'éviter le pire ».
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
0 Commentaire

L'imprimerie Dulac fermera son site d'Evreux

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS