L’imprimerie Dicolor emménage dans l’écoparc Dijon Bourgogne

L’imprimerie Dicolor déménagera de Ahuy (Côte-d’Or) en août 2018 pour s’installer dans l’écoparc Dijon Bourgogne basé sur les communes de Saint-Apollinaire et Quetigny (Côte-d'Or). La nouvelle infrastructure a nécessité un million d’euros d'investissement.

Partager
L’imprimerie Dicolor emménage dans l’écoparc Dijon Bourgogne
L’imprimerie Dicolor propose des services d’impression numérique de production depuis 2001.

Installée à Ahuy (Côte-d’Or) depuis 2001, L’imprimerie Dicolor a investi un million d’euros dans un nouveau site de production. Spécialisée dans l’impression numérique de production, la société emménagera au mois d’août dans des nouveaux locaux de 1 000 m² au sein de l’écoparc Dijon Bourgogne, la zone d’activités basée sur les communes de Saint-Apollinaire et Quetigny aux portes de Dijon Est (Côte-d'Or). L’objectif étant de doubler la surface de production pour mieux répondre à la demande des clients.

Une imprimerie 3.0

"Lorsque j’ai monté la société en 1987, nous étions un centre de reprographie pour les entreprises. Finalement, le cœur de notre métier aujourd’hui, c’est le service aux entreprises", confie Jean-Charles Pic, directeur de l’imprimerie Dicolor. À Ahuy, l’imprimerie Dicolor était propriétaire d’un bâtiment de 600 m² abritant 300 m² de bureaux et autant de surface de production. En investissant un million d’euros pour s’installer au sein de l’écoparc Dijon Bourgogne, la société s’offre un nouveau bâtiment construit sur mesure. L’occasion de doubler la taille de l’atelier et de gagner 100 m² de bureaux supplémentaires. "L’entreprise a aujourd’hui 30 ans, c’est un peu l’âge de la majorité pour nous. Ce bâtiment, nous l’avons conçu ensemble."

Une démarche écoresponsable

Pour le directeur de l’imprimerie Dicolor qui compte aujourd’hui 23 salariés, "nous commencions à être trop à l’étroit et nous ne nous retrouvions plus dans cette zone devenue trop commerciale depuis l’arrivée de la Lino". C’est donc pour retrouver ce caractère industriel que l’imprimerie Dicolor a choisi l’écoparc Dijon Bourgogne, mais aussi pour son caractère écologique. "L’avantage de notre activité, c’est que nous imprimons vraiment à la demande et proposons aussi d’autres vecteurs de communication lorsque nous pensons que le papier n’est pas nécessaire. En ne rejetant aucun produit chimique et en luttant contre le gaspillage, nous nous inscrivons dans une démarche écoresponsable", explique Jean-Charles Pic. Si ce déménagement n’inclut pas d’investissement dans de nouvelles machines ni d’embauche à court terme, le directeur de l’imprimerie Dicolor, qui tourne actuellement en deux-huit, espère augmenter son chiffre d’affaires (2,1 millions d’euros en 2017) de 10 % par an sur les cinq prochaines années.

Antonin Tabard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS