L’imprimerie Dicolor emménage dans l’écoparc Dijon Bourgogne
L’imprimerie Dicolor déménagera de Ahuy (Côte-d’Or) en août 2018 pour s’installer dans l’écoparc Dijon Bourgogne basé sur les communes de Saint-Apollinaire et Quetigny (Côte-d'Or). La nouvelle infrastructure a nécessité un million d’euros d'investissement.
Installée à Ahuy (Côte-d’Or) depuis 2001, L’imprimerie Dicolor a investi un million d’euros dans un nouveau site de production. Spécialisée dans l’impression numérique de production, la société emménagera au mois d’août dans des nouveaux locaux de 1 000 m² au sein de l’écoparc Dijon Bourgogne, la zone d’activités basée sur les communes de Saint-Apollinaire et Quetigny aux portes de Dijon Est (Côte-d'Or). L’objectif étant de doubler la surface de production pour mieux répondre à la demande des clients.
Une imprimerie 3.0
"Lorsque j’ai monté la société en 1987, nous étions un centre de reprographie pour les entreprises. Finalement, le cœur de notre métier aujourd’hui, c’est le service aux entreprises", confie Jean-Charles Pic, directeur de l’imprimerie Dicolor. À Ahuy, l’imprimerie Dicolor était propriétaire d’un bâtiment de 600 m² abritant 300 m² de bureaux et autant de surface de production. En investissant un million d’euros pour s’installer au sein de l’écoparc Dijon Bourgogne, la société s’offre un nouveau bâtiment construit sur mesure. L’occasion de doubler la taille de l’atelier et de gagner 100 m² de bureaux supplémentaires. "L’entreprise a aujourd’hui 30 ans, c’est un peu l’âge de la majorité pour nous. Ce bâtiment, nous l’avons conçu ensemble."
Une démarche écoresponsable
Pour le directeur de l’imprimerie Dicolor qui compte aujourd’hui 23 salariés, "nous commencions à être trop à l’étroit et nous ne nous retrouvions plus dans cette zone devenue trop commerciale depuis l’arrivée de la Lino". C’est donc pour retrouver ce caractère industriel que l’imprimerie Dicolor a choisi l’écoparc Dijon Bourgogne, mais aussi pour son caractère écologique. "L’avantage de notre activité, c’est que nous imprimons vraiment à la demande et proposons aussi d’autres vecteurs de communication lorsque nous pensons que le papier n’est pas nécessaire. En ne rejetant aucun produit chimique et en luttant contre le gaspillage, nous nous inscrivons dans une démarche écoresponsable", explique Jean-Charles Pic. Si ce déménagement n’inclut pas d’investissement dans de nouvelles machines ni d’embauche à court terme, le directeur de l’imprimerie Dicolor, qui tourne actuellement en deux-huit, espère augmenter son chiffre d’affaires (2,1 millions d’euros en 2017) de 10 % par an sur les cinq prochaines années.
Antonin Tabard
L’imprimerie Dicolor emménage dans l’écoparc Dijon Bourgogne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir