L’impression 3D va nous étonner

Le groupe Gorgé vient de faire l’acquisition du chimiste allemand DeltaMed qui développe des résines photo-sensibles, à la fois pour le médical et l’industrie. Il entend ainsi consolider son pôle impression 3D constitué autour de Prodways, issu de l’acquisition voici un an de Phidias Technologies et de sa technologie MovingLight.

Partager
L’impression 3D va nous étonner
Une impression 3D à la fois rapide et précise

« Cette acquisition va nous apporter dans le domaine des résines, des technologies et des produits complémentaires à ceux que nous co-développons déjà avec notre partenaire Dreve », nous a expliqué en exclusivité pour Industrie & Technologies, Arnaud Guédou, responsable marketing et commercial de Prodways. « L’intégration verticale, jusqu’à la formulation et la fabrication de résines spécifiques en interne, va nous permettre de mieux maîtriser la création de valeur du couple machine/matière que nous proposons à nos clients ».

Outre des résines liquides spécifiques polymérisant sous des UV à une longueur d’onde de 365 nm, contre 385 à 405 nm pour les résines utilisées en stéréolithographie, Prodways utilise aussi des pates chargées en céramique, métal, nano-particules et fibres pour créer des pièces en matériaux composites résistant à des sollicitations extrêmes en termes d’efforts, de températures ou de conductivité.




Notons aussi que Prodways, qui a mis au point la technologie MovingLight déplaçant un vidéo-projecteur DLP au-dessus de la cuve de matière, développe actuellement les technologies de contrôle qui vont lui permettre de passer d’ici la fin de l’année d’une insolation par tuilage de petites images à une insolation en continu. Ce qui augmentera notablement les cadences de production.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.prodways.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS