Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'impression 3D fait son chemin dans la sous-traitance aéronautique

Elodie Vallerey ,

Publié le

Vidéo Avec des applications qui évoluent sans cesse, les imprimantes 3D partent à la conquête industrielle de l'aéronautique. Aeronewstv a rencontré le directeur d'Aurore Arka, un sous-traitant aéronautique qui a suivi le mouvement.

De 50 000 à 100 000 euros pour s'équiper avec une imprimante 3D. Tous les sous-traitants aéronautiques français ne sont pas encore prêts à franchir le pas de l'impression 3D, mais avec l'évolution des applications et des techniques, elles sont nombreuses à prendre le pli.

La technique de l'impression 3D existe depuis une quinzaine d'années, mais elle est depuis deux ans en pleine démocratisation. Aurore Arka, une petite entreprise de sept salariés sous-traitante dans l'aéronautique, a décidé d'investir.

Elle fabrique aujourd'hui des éléments de décoration intérieure de jet privé et des pièces de protection pour les chaînes d'assemblage d'avions. Si, pour le moment, elle ne peut réaliser que des prototypes, l'impression de pièces en 3D pourra bientôt lui permettre de se passer d'outillage, et donc de faire de véritables économies.

 

Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle