L'implantation de Pomona à Boulogne-sur-Mer encore retardée

Investissement

Partager

Le groupe Pomona vient de renoncer à construire sa plus grosse usine d'Europe de filetage de poisson sur le site désaffecté de l'ex-hoverport du Portel, proche du port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Cette nouvelle implantation était appelée à générer une centaine d'emplois. Mais elle nécessitait des installations de pompage et de traitement de l'eau de mer lourdes financièrement à supporter. Ce qui montait le coût de l'investissement total pour le groupe agroalimentaire à environ 20 millions d'euros. Les collectivités locales étaient prêtes à apporter une aide financière de l'ordre de 1,22 million d'euros, mais Pomona a toutefois jugé que le coût des travaux était trop lourd à supporter.

Ce projet qui permettait de remplacer son usine FVG (Fournier-Varlet-Guillaume) trop à l'étroit dans ses locaux de Capécure n'est pas pour autant totalement enterré. Pomona pourrait en effet envisager une autre implantation sur la zone de Landacres qui dispose d'une station d'épuration et de conduites d'eau et de gaz bien dimensionné. En revanche l'accès de cette zone est difficile depuis le port et obligerait les transporteurs de poisson à passer par le péage de l'A16.

Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS