Electronique

L'imagine Cup 2008 de Microsoft vient à Paris

, ,

Publié le

A défaut des Jeux Olympiques 2012, Paris recevra l'« Imagine Cup 2008 » ! Le géant de l'informatique, Microsoft, vient de sélectionner la capitale française pour organiser la sixième édition de sa grande compétition internationale.

Chaque année, ce concours prime les projets de logiciels les plus innovants, présentés par des équipes de collégiens, lycéens et étudiants du monde entier.

Objectif : susciter des vocations et favoriser les échanges entre jeunes passionnés.

Les « Bill Gates » en herbe auront cette fois-ci entre septembre 2007 et mars 2008 pour proposer un dossier convaincant sur un thème très en vogue : « Imagine un monde où les nouvelles technologies contribuent à l'amélioration de l'environnement ». Dans chacune des 9 catégories proposées  (« jeux vidéos », « courts métrages », « logiciels grand public »...), un vainqueur par pays sera sélectionné en juin 2008 pour participer à la grande finale parisienne en aout. A la clé : des cadeaux et des prix financiers !

L'édition 2007 de l'Imagine Cup, organisée en Corée du Sud, a réuni  plus de 100 000 étudiants d'une centaine de pays. A titre d'indication, les finalistes ont reçu  en cadeau une X Box 360 et les vainqueurs des 9 catégories -désignés cet été- devraient toucher 140 00 euros. De quoi réveiller des passions pour l'informatique...

Claire Bader

Les inscriptions pour 2008 ne sont pas encore ouvertes mais, pour plus d'informations sur l'organisation de la compétition en 2007, consultez ce site.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte