[L'image du jour] Un second Boeing 777X en vol
Malgré la pandémie de Covid-19 et le confinement, Boeing poursuit le programme d'essais de l'avion gros-porteur 777X. Un second appareil a effectué son premier vol le 30 avril.
Si le programme 737 MAX est à l'arrêt, que la production du 787 est au ralenti, que des usines ont temporairement fermé leurs portes, que la co-entreprise avec Embraer est abandonnée, toutes les activités de Boeing ne sont néanmoins pas en pause. Pour preuve, l'avionneur américain a fait voler pour la première fois le second exemplaire de son gros-porteur 777X, le 30 avril.
L'avion, immatriculé WH002, a volé pendant 2 heures et 58 minutes, survolant l’État de Washington avant d’atterrir sur la piste du Boeing Field de Seattle à 14h02 heure locale.
VOS INDICES
source
Il s'agit du deuxième exemplaire d’une flotte d’avions d’essais en vol qui en comptera quatre. Depuis le 25 janvier 2020, le programme cumule déjà une centaine d'heures de vol. Parmi les domaines passés en revue, la position des volets, différentes vitesses, altitude et, paramètres système, pour l’évaluation initiale du domaine de vol de l'appareil. Le 777X doit être livré aux premiers clients en 2021.
SUR LE MÊME SUJET
[L'image du jour] Un second Boeing 777X en vol
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir