[L'image du jour] Un ancien aéroport anglais sert de parking géant pour des milliers de poids-lourds bloqués
Quelque 3 000 chauffeurs routiers sont bloqués sur l'ancien aéroport de Manston, non loin du port de Douvres. Ce dernier a partiellement rouvert dans la nuit du 22 au 23 décembre, après 48 heures de blocus, suite à la découverte d'un nouveau variant du Covid-19 qui circule dans le sud-est du Royaume-Uni.
Le premier confinement lié à l'épidémie de Covid-19 nous avait habitué à d'impressionnantes photos aériennes de centaines d'avions cloués au sol dans les aéroports du monde entier. En cette fin d'année 2020, c'est une autre image qui interpelle : celle de milliers de camions stationnés sur un ancien aéroport anglais. Quelque 3 000 camions sont bloqués sur l'ancien aéroport de Manston, dans le sud-est du pays, non loin du port de Douvres, principal accès à la France. Et des milliers d'autres attendent sur l'autoroute reliant Londres au port de Douvres et dans le Kent...
VOS INDICES
source
Même si les frontières ont partiellement rouvert dans la nuit du 22 et 23 décembre suite à un accord entre la France et le Royaume-Uni, les chauffeurs ne vont pas tous traverser la Manche dans les prochaines heures. Ils doivent disposer d'un test Covid négatif pour être autorisés à venir en France. Il faudra plusieurs jours pour débloquer la situation, selon les autorités anglaises. Certains chauffeurs français seront donc contraints de passer Noël dans leur camion, bloqué sur le tarmac d'un ancien aéroport britannique... En espérant qu'ils puissent repartir avant un Brexit sans accord prévu le 1er janvier et qui pourrait à nouveau provoquer des files de véhicules !
SUR LE MÊME SUJET
[L'image du jour] Un ancien aéroport anglais sert de parking géant pour des milliers de poids-lourds bloqués
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir